50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

1ere Transat Jacques Vabre pour V and B !

Le 08 juillet 2015 V and B Life
V and B

L’architecte naval Sam Manuard sera le co-skipper de Maxime Sorel

Le 25 octobre prochain, le nouveau bateau Mach40.3 V and B prendra le départ de la Transat Jacques Vabre, la plus importante course de la saison. Maxime SOREL, qui a remporté la Route du Rhum 2014 en Class40 Vintage, sera associé à Sam MANUARD, champion du monde des Class40 en 2011 et vainqueur de la Transat Jacques Vabre la même année.

Sam Manuard - SkipperUn co-skipper expérimenté

Les podium sur des grandes courses, Sam MANUARD en est un habitué : second et 3ème de la transat Quebec-St-Malo, vainqueur de la Transat Jacques Vabre et du Défi Prince de Bretagne… Celui qui est aussi l’architecte du bateau V and B sera donc le co-skipper de Maxime SOREL pour cette première sortie officielle du Mach40.3.

« Je suis ravi de partager l’aventure avec Maxime SOREL, quelqu’un de jeune et talentueux, qui a réussi à monter ce projet très ambitieux. Ce bateau possède une nouvelle carène et une nouveau pont, et un gros effort a été fait sur la diminution de la trainée aéro et le centrage des poids. De quoi nous donner les moyens de bien faire sur cette transat ! », explique Sam MANUARD.

Un plaisir réciproque partagé par le skipper, Maxime SOREL : « C’est un honneur de pouvoir partager cette aventure avec Sam, marin d’expérience. Le projet V and B SailingTeam fera parler de lui et c’est tant mieux car nous avons besoin de ça pour faire connaitre l’association Vaincre la mucoviscidose. »

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *