50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

4 whiskies français à déguster au coin du feu !

Le 23 novembre 2016 Culture Whiskies et Spiritueux
degustation-kornog

L’hiver pointe le bout de son nez et amène avec lui son lot de surprises ! Même si les jours sont plus courts et le temps maussade, chez V and B on adore l’hiver… C’est la période idéale pour organiser une petite dégustation de whisky, au coin du feu… Installez-vous tranquillement, on a ce qu’il vous faut pour ravir vos papilles !

Bercloux Single Malt

Vous passez bientôt en Charente-Maritime ? Arrêtez-vous à la distillerie Bercloux. L’occasion de découvrir un lieu magique réunissant une brasserie, une distillerie, un chai de vieillissement et un bar pour déguster leurs créations… Le whisky que l’on vous propose de découvrir est distillé dans un alambic STUPFLER®, petit alambic de 800 litres seulement ce qui permet de produire des spiritueux uniques.

Kornog et Bercloux

Kornog Single Malt

La distillerie bretonne Glann Ar Mor privilégie la qualité et l’authenticité à la quantité, produisant seulement 20 000 bouteilles par an. C’est avec cœur et passion que cette distillerie fabrique encore ses whiskies comme on pouvait le faire en Écosse jusque dans les années 60, donnant au whisky un caractère, une typicité et une subtilité unique…

Si cette petite distillerie est située en bord de mer, cela ne doit rien au hasard. Cette implantation joue un rôle incontournable sur le whisky, permettant un vieillissement plus rapide lié aux échanges permanent entre l’air et le whisky présent dans les fûts.

Distillerie Glann ar mor

Roof Rye Ferroni

Et si, comme nous, vous vous laissiez séduire par ce whisky de seigle ? Le Roof Rye est issu d’une double maturation en fût de chêne en Bretagne et en Provence. Ce joli whisky est le fruit d’une collaboration étroite entre David Roussier, de la distillerie Warenghem et Guillaume Ferroni, créateur des bars Carry Nation. Une belle réussite !

Roof Rye

Prix de vente moyen constaté : 55.00€ – 50cl – alc 43% vol.

Black Moutain Excellence N°1

Un blended malt à l’accent du sud-ouest, ça vous dit ?

Ce whisky français, prenant sa source dans la « Montagne Noire » du parc naturel régional du Haut Languedoc, est une belle découverte…

Black MountainPrix de vente moyen constaté : 57.00€ – 70cl – alc 42% vol.

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *