50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Ardbeg Day : le 28 mai 2016 sera sombre…

Ardbeg Night

Chaque année au mois de mai, un évènement mystique se joue, faisant vibrer tous les amateurs de whisky tourbé : le Ardbeg Day. Le 28 mai 2016, la célèbre marque du Single Malt d’Islay sortira une nouvelle édition collector qui s’arrachera à travers la planète: « Ardbeg Dark Cove ».

« Arbdeg Dark Cove » : Entrez dans le côté obscur de la force !

darkcoveDans une version qui se veut plus sombre, tumultueuse et énigmatique, ce whisky Écossais sera une nouvelle fois à l’honneur, scruté par des millions d’amateurs, prêts pour la traditionnelle dégustation. Habituellement appelé « Arbdeg Day », l’évènement sera d’ailleurs renommé « Ardbeg Night » pour l’occasion.

Avec cette nouvelle édition, Ardbeg a souhaité revenir sur le passé plutôt noir de l’île d’Islay, notamment celle de la crique où la distillerie est aujourd’hui installée. Autrefois illicite, la production de whisky se faisait souvent les nuits de pleine lune, par des contrebandiers, à l’abri des regards… Pourtant couverts par les villageois, ils ont fini par être démasqués et arrêtés. Quelques années plus tard, John McDougall créa la distillerie Ardbeg, dans cette fameuse « crique noire », en souvenir des premiers producteurs de whisky.

darkcove2

Le whisky est à la hauteur de l’histoire qui le nourrit : puissant et intense.

Côté dégustation : « La sensation est astringente proche du citron vert acidulé. Raisins secs, dattes, gingembre et poivre sont présents en attaque puis s’apaisent. Des notes de charbon, de vernis à bois et de goudron apparaissent ; pour finir sur des notes plus gourmandes de jambon fumé vieilli et de nouilles à l’encre de seiche. »

A découvrir le 28 mai, chez V and B – prix de vente moyen constaté : 130€*

*Dans les magasins V and B participants à l’opération. Quantité limitée à 2 bouteilles par magasin.

RSS Feed

Une réponse à “Ardbeg Day : le 28 mai 2016 sera sombre…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *