50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Attention, risque de bouchons !

Le 04 février 2014 V and B Life
Bouchon de liège

Journée nationale du cancer : V and B se mobilise

Chacun a sa manière de combattre la maladie, pour l’association Agir Cancer Gironde, c’est à coup de bouchon. Depuis quelques années maintenant, les bénévoles de cette association se sont transformés en  « vendangeurs de bouchons » et récoltent à travers la région, tous les bouchons de liège et synthétiques des viticulteurs, cavistes, négociants, restaurants

Quel lien nous direz-vous ?

Une fois ces trésors récoltés, un liégeur, basé en Aquitaine rachète ce stock à l’association puis les broie et les recycle en équipements : panneaux d’isolation thermique, balles de baby-foot, etc..

Et V and B dans tout ça ?

Collecteur de bouchons avec la mascotte« Ne jetez plus vos bouchons en liège et synthétiques ! » Voilà ce qui nous a mis la puce à l’oreille. Réseau de caviste de plus de 70 magasins avec des milliers de bouchons sur nos bouteilles, nous ne pouvions pas rester les bras croisés et avons décidé en 2013, de nous associer à cette récolte en installant des collecteurs de bouchons dans chacun de nos magasins.

En fin d’année, c’est 42 tonnes de bouchons qui se sont donc transformés en un chèque de 18 000€ remis à l’Institut Bergonié, centre de recherche contre le cancer, le 13 décembre dernier !

Pour 2014, on peut encore faire plus alors surtout : « Ne jetez plus vos bouchons en liège et synthétiques ! »

 

cheque association cancer

RSS Feed

2 réponses à “Attention, risque de bouchons !”

  1. je récolte les bouchons de liège sur ma commune et +; je voudrais connaître un centre de collecte près de chez moi, commune d’Arès. Je vous remercie de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *