50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

En Mars, la St Patrick débarque dans votre V and B !

Le 04 mars 2013 Archives

Un petit tour en Irlande, histoire de fêter la St Patrick ça vous tente ? Rien de plus simple, posez le pied dans votre magasin V and B et le tour est joué ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 mars, le coup d’envoi est lancé. Pensez vert vert et vert !

Mais au fait la St Patrick, késaco ?

C’est la fête nationale Irlandaise ! Saint Patrick serait le sauveur de l’Irlande qui aurait chassé les païens du pays. Depuis, du 12 au 17 mars, dans les terres du trèfle à 4 feuilles, c’est carnavals, défilés, concerts et l’occasion de toutes les folies pourvues qu’elles soient vertes ! Mais cette fête a depuis bien longtemps dépassé ses frontières et résonne un peu partout dans le monde aujourd’hui. Chaque année, ce sont des millions de personnes qui deviennent « Irlandais d’un jour » et pour l’occasion c’est plus de 13 millions de pintes de Guinness, bière reine de la St Patrick, qui sont consommées le St Patrick’s day (17 mars).

Très proche des traditions, surtout quand elles sont festives, on n’allait tout de même pas vous priver d’un des symboles clés de cette fête. Venez donc profiter d’une « vrai Guinness » à la pression comme dans un pub irlandais. Mais ne vous arrêtez surtout pas en chemin et découvrez aussi les bières de la Brasserie Porterhouse, artisanales et originales, puis finissez sur une note un peu plus corsée avec le whiskey Jameson Select Reserve. Que des produits 100% Irish qui vous mettront immédiatement dans l’ambiance.

Bref, du 4 au 23 mars : BE IRISH !

Et pensez à surveiller l’agenda de votre V and B. Il serait dommage de louper LA soirée St Patrick. Une seule règle pour cette soirée : habillez-vous de vert.La tradition voudrait même que l’on pince toutes personnes ne portant pas cette couleur lors du St Patrick’s day ! (Allez-y, on vous en donne l’autorisation.. 😉 )

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *