50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Faut-il mouiller son verre avant de se servir une bière ?

Le 18 mai 2016 Culture Mousse
Rincer son verre

La réponse est évidemment « OUI ». Avant de (vous) servir une petite mousse, la première étape est d’abord de mouiller le verre. Mais pourquoi ?

Faites baisser la température…

Que le VandBiste qui aime boire sa bière fraiche dans un verre tiède se manifeste. Personne ? Vous avez raison ! Pour éviter un petit choc thermique à votre bière, il est important de commencer le service en abaissant la température de votre verre. Un jet d’eau froide à l’intérieur et le tour est joué.

C’est du propre !

Si dans votre V and B les verres servent plusieurs fois par jour, chez vous, ils peuvent être au contact de l’air et ses micro particules pendant plusieurs jours. Un petit rinçage est préférable pour garantir une dégustation dans les meilleures conditions.

Visez la mousse parfaite !

Aussi propre soit votre verre, il restera toujours de petites impuretés qui activeront la création de petites bulles. Elles sont notamment responsables de la formation trop importante de mousse. Après un petit « Psssht » d’eau dans votre verre, le col de mousse sera parfait !

Attention, certaines bières moussent naturellement beaucoup, comme certaines blanches par exemple, pas de panique, c’est tout à fait normal 😉

Et pour les amoureux « du geste parfait », on vous explique aussi comment servir votre bière :
>> Je me lance <<

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *