50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Ils se lancent le défi fou de brasser sur la Lune !

Le 25 janvier 2017 Culture Mousse

Des étudiants californiens travaillent actuellement sur un projet avant-gardiste : celui de brasser de la bière sur… la Lune !

C’est pour participer à un concours intitulé « Lab2moon », organisé par la société indienne « TeamIndus », que cette idée a récemment été dévoilée. L’objectif : récolter des projets fous à réaliser dans l’espace !

Le groupe d’étudiants nommé « Original Gravity » travaille sur la possibilité d’y produire de la bière, en petite quantité. Si le mélange eau et malt sera fait sur terre, la fermentation et la carbonation (formation des bulles) seront réalisées sur la Lune. Pour le moment, le prototype créé permettrait de fermenter environ 20 ml de bière dans une capsule composée de 3 compartiments, capable de résister aux conditions lunaires.

Canette bière espace

Plus que de créer de l’alcool, l’objectif final est plus profond : observer le comportement des levures dans l’espace permettra surtout d’avancer sur la production de nourriture comme le pain, par exemple.

Ce groupe américain fait actuellement partie des 25 finalistes, sur plus de 3 000 candidats au départ. Les gagnants, désignés en mars prochain, verront leur projet embarqué dans une fusée le 28 décembre, direction la Lune !

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *