50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Jean-Pierre, co-fondateur V and B, traverse le Maroc pour la bonne cause !

Le 25 avril 2016 V and B Life
Maroc 4x4

On vous l’annonçait, il y a quelques jours, Emmanuel Bouvet, co-fondateur du réseau, traversait la Manche sur le Class40 V and B, accompagné du skipper Maxime Sorel. Pendant ce temps, Jean-Pierre Derouet, second fondateur, se prépare à traverser le Maroc en 4×4 à l’occasion du rallye raid Passion Désert Maroc. Plus qu’un défi sportif, c’est un objectif social qui l’anime.

3000 km & 10 étapes à travers le désert

Laurent Moulin, habituellement pilote moto, sera le binôme de Jean-Pierre Derouet, au départ de Marrakech, pour participer à cette course d’orientation. Ils prendront le départ ce mardi 26 avril pour 10 jours de rallye en 4×4 à travers le Maroc.

« Ce n’est pas une course de vitesse, l’important est surtout de respecter au plus près le parcours des organisateurs. Il y a une heure de départ et une heure d’arrivée, entre les deux, il faut passer au plus près des wayponts. Le tout est de limiter au maximum les pénalités ».

 

Jean-Pierre Derouet - raid 4x4

« Le sport au service de l’humanitaire »

Si le fondateur de V and B part pour satisfaire « son goût pour l’aventure », il souhaitait pouvoir s’engager sur le terrain, auprès des locaux. C’est pourquoi une collecte humanitaire a été organisée, au profit des enfants marocains. Ce sont donc des tenues de foot, des ballons et du matériel scolaire qui ont été chargés dans le 4×4 V and B (N°419) à côté du matériel technique.

4x4 V and B

Pour suivre l’aventure RDV sur Facebook : Laurent Moulin

On leur souhaite bonne chance !

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *