50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

La distillerie Kilchoman, la dernière née à Islay

Le 08 janvier 2013 Culture Whiskies et Spiritueux
Paysage Ecossais - Islay

 

Islay, île écossaise, renommée pour ses nombreuses distilleries de whisky (Lagavulin, Ardbeg, etc.), n’avait pas vu de nouvelles unité de production se construire, depuis 124 ans. Imaginée depuis 2001 par son propriétaire, Anthony Wills, la distillerie Kilchoman fut inaugurée en juin 2005 et débuta sa production la même année. Abritée au sein de la ferme de Rockside, la distillerie Kilchoman se situe près d’un village du même nom, et l’endroit serait celui où le premier whisky écossais a été distillé, après que la technique de fabrication ait été importée d’Irlande.
Cette ferme distillerie est une des très rares à posséder la chaîne de fabrication complète, depuis le maltage jusqu’à la mise en bouteille mais sa production reste très confidentielle comparée aux grandes distilleries de l’Ile. Un assemblage de 3, 4 et 5 ans.

Pour découvrir les nectars de cette distillerie, commencer par le Kilchoman Machir Bay qui est la toute première référence permanente de la gamme Kilchoman. Vieilli en fût de bourbon de premier remplissage et affiné 8 semaines en fût de sherry oloroso, cette version non filtrée à froid devient l’incontournable de la gamme en whisky tourbé.
Disponible maintenant dans son coffret avec 2 verres de dégustations, c’est la formule idéale pour les amateurs de whisky.

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *