50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Le bateau V and B au départ de la Normandy Channel Race !

Le 09 septembre 2016 V and B Life
bateau-caen

Dernier rendez-vous de la saison 2016 pour Maxime Sorel, skipper sur le Class40 V and B.

Le départ de la 7ème édition de cette course, exclusivement réservée aux Class40, sera donné le dimanche 11 septembre à Caen. Affluence record cette année, 27 bateaux sont inscrits. Cela promet une belle compétition sur les 1 000 milles (1 800km) du parcours !

Carte NCR

Cette épreuve propose un parcours nautique exigeant et varié entre navigation côtière (France, Royaume Uni) et navigation au large (en Manche et Mer d’Irlande).

Pour cette course, Maxime sera accompagné d’Hugo Dhallenne (5 participations au Tour de France à la voile dont 1 victoire). Il connaît très bien le bateau , puisque c’est l’électronicien:  il a réalisé l’ensemble de l’installation électrique et électronique du class40 V and B.

« Cette course avec Hugo va nous permettre le développement des outils informatiques de bord afin d’augmenter les performances du bateau. Hugo a un sens pointu des régates au contact telles que les régates côtières et le match racing. Son expérience acquise sur le Tour de France à la voile sera un plus sur cette Normandy Channel Race qui est un mélange de course au large/régate côtière. C’est avec un immense plaisir que je reviens sur la Normandy Channel Race après ma participation en 2014. Nous allons courir sur le dernier né des MACH40 avec un équipage compétitif, nous avons donc pour ambition de figurer sur le podium. Le parcours est exigeant et il y aura tous les meilleurs bateaux et skippers de la Class40 présents sur cette édition. Nous avons hâte, avec Hugo, de prendre le départ pour en découdre ! »

Bateau V and B

Dimanche 11 septembre : Le départ sera donné à Caen, bassin St Pierre, à 12h30, en parade, direction Ouistreham. Après le passage de la Grande écluse, vers 15h, la flotte des 27 bateaux remontera le Canal. Une belle occasion d’admirer notre bateau et d’encourager nos skippers ! Le départ de la course, en mer, sera donné vers 17h dans la rade de Ouistreham

Le temps de course devrait être d’environ 5-6 jours L’arrivée des premiers bateaux est prévue dès la fin d’après-midi du vendredi 16 septembre et s’échelonneront tout le WE à Ouistreham.

Des animations sur le Village, situé quai Vendeuvre à Caen, sont organisées dès le 9 septembre à 11h00 jusqu’au départ puis les 17 et 18 septembre pour les arrivées.

Pour plus d’informations : www.normandy-race.com

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *