50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Les Craft Beer québecoises font des heureux chez V and B !

Le 19 octobre 2015 Culture Mousse
Ale de Hardy

En cette fin d’année 2015, c’est avec un peu d’avance que nous commençons à faire rêver les grands enfants que vous êtes.  6 bières artisanales viennent de débarquer du Québec, pour passer l’hiver dans votre cave à bière préférée.

Bières artisanales du Québec : A chaque bière son public !

C’est en mai 2015, pendant un voyage en France, que Gilles Dubé, directeur de la microbrasserie québecoise « Brasseurs du Monde » , est devenu fan du concept V and B. A la dégustation, c’est la qualité et l’originalité de ses bières qui ont vraiment séduit nos experts. Un assortiment qui fera saliver les amateurs de bières artisanales.

  • La Blonde (alc. 5% vol.) : « Cette bière blonde d’inspiration tchèque, est une bonne introduction à la dégustation de bières de microbrasserie. »
  • La Blanche (alc. 4.5% vol.) : « Inspirée des traditions allemandes & belges, cette bière de type hefeweizen est épicée à la coriandre. Douce en bouche, saura vous rafraichir. »
  • L’interdite 60 (alc. 6% vol.) : « Lors de sa création, cette Pale Ale américaine (IPA) est houblonnée à chaque minute pendant les 60 minutes d’ébullition. Cette technique lui offre une amertume étonnement douce ! Et pourquoi ne pas l’accorder avec un bon poisson ? »

Bières québecoises

  • Le Trinqueur (alc. 9% vol.) : « Cette bière est une Scotch Ale atypique, à laquelle on ajoute de la coriandre franchement moulue à l’embouteillage. Les saveurs ? Du caramel écossais, légèrement fumée. Étonnante ! »
  • Ale Hardy (alc. 10.5% vol.) : « Cette bière est un vin d’orge aux notes caramélisées de sucre d’orge et fruits confits. Un conseil ? Osez-la en bière d’accompagnement sur des fromages forts ou certains desserts ! »
  • Seigneur Noir (alc. 11.5% vol.) : « Un stout impérial hors du commun ! En bouche, elle vous rappellera le porto, le chocolat ou encore le café caramélisé… Un vrai dessert en bouteille ! »

Une microbrasserie québecoise 50 fois médaillées !

Fondée en 2011 à Saint-Hyacinthe, Brasseurs du Monde, est une des microbrasseries de 45 personnes, qui connait une croissance fulgurante.

Craft Beer Québec

Avec plus de 60 recettes élaborées, de la bière de soif à celle de caractère, leur expertise leur a permis de recevoir les plus grands honneurs aux 4 coins du monde. Pouvant brasser 5000L à la fois, cette brasserie met un point d’honneur à créer des bières 100% naturelles avec des matières premières de qualité.

Leur maître mot ? Découvrez. Dégustez.

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *