50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Pamiers : V and B a ouvert ses portes !

Le 09 septembre 2015 V and B Life
V and B Pamiers

Depuis lundi 7 septembre, St Jean du Falga compte désormais un V and B, le 101ème de France.

V and B, c’est une cave et un bar dans un même lieu. Avec une fermeture aux alentours de 20 heures, V and B s’inscrit dans l’ère de « l’after-work », ce rite anglo-saxon qui permet de se retrouver en fin de journée. C’est aussi une cave avec des centaines de vins, bières, whiskies et rhums du monde entier.

Cave V and B Pamiers

Fabien de Hoest est le franchisé de ce nouveau magasin. A 41 ans, il retrouve ainsi sa passion, lui qui a étudié, puis travaillé dans des caves à vin dans le Sud-Ouest. «J’ai eu pas mal d’expérience, dans des secteurs d’activité différents, mais j’ai eu le déclic il y a trois ans lorsque je suis rentré pour la première fois dans un V and B : c’est cela que je voulais faire».

Fabien de Hoest souhaite ainsi appliquer sa devise personnelle, «être sérieux sans se prendre au sérieux» à son magasin qui organisera régulièrement des soirées, notamment à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby.

L’inauguration du magasin se fera le 8 octobre prochain.

Cave à vins V and B

RSS Feed

Une réponse à “Pamiers : V and B a ouvert ses portes !”

  1. Bonjour,
    En ce jour de réveillon, vous devez avoir d’autres chats à fouetter que de recevoir une proposition de partenariat. Toutefois, habitant en Andorre, je ne passe par Pamiers qu’une fois par mois et je n’ai pas envie de retarder la proposition que je veux vous faire.
    Cette après-midi, je serai sur la route et j’appellerai au téléphone votre succursale de Pamiers pour savoir si son responsable accepte de me recevoir pour un entretien qui ne devrait durer que cinq à 10 minutes (grand maximum). Je suis auteur de roman et j’ai inventé un nouveau concept de lecture interactif alliant les nouvelles technologies avec un thriller dont le héros est un sommelier. Ce roman est directement lié à des vins et surtout à des viticulteurs qui sont parties prenantes dans cette aventure.
    Le livre vient tout juste de sortir et je cherche des cavistes susceptibles de le proposer avec (ou sans) les vins de mes sponsors viticoles. Ils auront l’exclusivité pour une zone géographique ainsi que des publicités sur des sites dédiés (je vous les préciserai lors de ma visite).
    Je ne sais pas si je pourrai être reçu aujourd’hui par votre responsable du magasin de Pamiers mais si vous êtes intéressé par cette idée et prêt à me recevoir, je pourrai aller plus loin dans les modalités envisageables pour ce partenariat. Si d’aventure vous n’êtes pas sensible à cette forme de vente, soyez gentil de me le faire savoir afin que vous, comme moi, ne perdions pas un temps précieux en cette période de fêtes.
    Merci d’avance de donner une chance à cette façon d’associer la littérature, le vin et les nouvelles technologies.
    PS : il n’est pas possible avec ce formulaire de joindre ma documentation.
    Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous rencontrer, très cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *