50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Quand V and B chouchoute ses salariés !

Le 12 juin 2017 V and B Life
Massage entreprise

On fête la journée du bien-être chez V and B !

8h30 – alors que, partout en France, les salariés se mettent rapidement au travail, pour bien commencer la semaine, chez V and B on se rendort… ou presque ! A l’occasion de la journée du bien-être (dimanche 11 juin), V and B a choisi de prendre soin de ses salariés, en leur offrant un début de semaine, tout en douceur !

Une initiative qui tenait à cœur à Antoine Porcher, DG du groupe :

« Toute la journée, nos salariés pourront profiter de la présence d’une esthéticienne et auront le choix entre un soin du visage ou un modelage du dos. Diminution du stress, effet positif sur le moral…tout le monde est souriant, détendu, et donc encore plus motivé et réceptif… c’est du gagnant-gagnant ! On essaie d’ailleurs de créer une ambiance conviviale au quotidien, notamment avec la création de notre nouvelle salle de pause : baby foot, console de jeu, fléchette, espace détente… tout y est ! Nous avons souhaité que les concepteurs de ce nouveau lieu de vie ne soit autre que les salariés eux-mêmes ! »

Massage en entreprise

Élodie, marketing produit : « La journée bien être : c’est le TOP ! Un massage du dos pour débuter la journée, ça détend, surtout en grosse période de travail comme en ce moment ! J’envisage même de demander à mon homme un massage de 15 min tous les matins ! Merci V and B ! »

François, coach réseau : « 10h15-10h30 – Journée mondiale du bien être, je choisi mon créneau pour un moment de détente. Quel plaisir de commencer sa journée par un massage après un weekend avec mes jumeaux ! Le corps bien reposé et l’esprit prêt à attaquer la semaine ! »

Cette journée est aussi l’occasion de lancer un tout nouveau test – du matériel ayant un impact positif sur la santé des salariés : tapis de marche pour avoir une activité physique tout en travaillant, des sièges pour soulager le dos grâce à des positions spécifiques etc.

Le bonheur au travail, tout un sujet !

De plus en plus sensible au bien-être de ses salariés, tout au long de l’année V and B mettra en place des évènements pour renforcer, la cohésion, la créativité et le plaisir au travail !

Une « chef du bonheur » a d’ailleurs été mise en place au sein de l’entreprise pour veiller à la diffusion d’ondes positives au quotidien. Parce que le bonheur au travail, c’est du sérieux !

Céline : « Tous les mois nous mettons en place des activités pour rebooster nos équipes. Des before-work par exemple : 1 fois par mois, nous proposons une activité découverte de 8h à 9h : atelier cocktail, yoga, tir-à-l’arc, tournoi de jeu vidéo, atelier cuisine etc. Le but est simplement de s’amuser ensemble, de créer des liens, quelque soit le poste ou le niveau hiérarchique. On apprend à connaitre ses collègues dans un autre contexte, ça facilite les échanges au quotidien. Le plaisir au travail est un vrai sujet qui nous tient à cœur, c’est la clé de la motivation ! On a plein d’autres idées en tête pour les mois à venir…

RSS Feed

2 réponses à “Quand V and B chouchoute ses salariés !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *