50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Revivez l’année 2016 sur le Class40 V and B !

Le 05 janvier 2017 V and B Life

2017 : 3e saison pour le Class40 V and B avec Maxime Sorel

Après une année 2016 mouvementée marquée par l’abordage avec un cargo sur The Transat bakerly mais aussi par une très belle 3ème place sur la Normandy Channel Race, Maxime Sorel se prépare pour une nouvelle saison riche de 5 courses dont une transatlantique de renom : la Transat Jacques Vabre !
Toutes les courses (sauf le record SNSM) comptent pour le championnat des Class40. Maxime nous livre ses impressions sur les courses de la saison 2017 des Class40 :

29 AVRIL-1ER MAI: GRAND PRIX GUYADER

Régate côtière en équipage à Douarnenez (29)  
« Cette première régate de la saison prendra une allure de tour de chauffe. Les  équipages présents seront là pour «  roder la machine » et s’observer. A noter que tous les bateaux concurrents ne seront pas encore prêts car cette course arrive tôt dans la saison »

11-21 MAI : NORMANDY CHANNEL RACE

14 mai : départ de Caen (14) pour cette course en double  en Manche et Mer Celtique
« La Normandy Channel Race, c’est le premier grand RDV des Class40 ! Une course exigeante avec un plateau relevé. On a terminé 3ème en 2016 alors forcément c’est un bon souvenir ! Objectif cette année : participer à cette course avec le même co-équipier que sur la prochaine Transat Jacques Vabre ».

 17-21 JUIN: RECORD SNSM

Régate en équipage entre St Nazaire (44) et Ste Marine (29)
« Il s’agit d’une course promotionnelle qui sera pour la V and B Sailing Team un bon entrainement avant la Rolex Fastnet race «

6 AOUT: ROLEX FASTNET RACE

Départ de Plymouth en Angleterre pour cette course en équipage qui a lieu tous les 2 ans.
« Ce sera ma 1ère participation à cette course mythique en Manche et Mer Celtique avec le passage du fameux phare du Fastnet. Ce cap, situé en Mer celtique, est connu et redouté par les marins pour sa méteo violente et capricieuse. Des centaines de bateaux de toutes catégories prennent part à cette course : yachts, monocoques, trimarans… »

OCTOBRE- NOVEMBRE: TRANSAT JACQUES VABRE: UN RDV À NE PAS MANQUER !

Le Village départ ouvrira ses portes fin octobre et le départ sera donné au Havre le 5 novembre pour cette transatlantique en double qui a lieu tous les 2 ans. On s’en souvient, Maxime Sorel (avec Sam Manuard en co-skipper) a terminé 2ème de l’édition 2015. Cet évènement qui conclue la saison 2017 sera donc incontournable pour V and B !
 La ville d’arrivée sera officialisée le 14 février: ce sera Salvador de Bahia au Brésil ou Carthagène en Colombie.
« Toute l’année on l’aura attendu ce RDV ! La Transat Jacques Vabre, c’est LA course phare de l’année pour laquelle on se prépare pendant toute la saison, pour être au top sur ce parcours. «

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *