50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Route du Rhum : Départ mouvementé !

Le 03 novembre 2014 RDR 2014V and B Life
Route-du-rhum

Dimanche 2 novembre, Maxime SOREL a pris le départ à bord du V and B / MS-SAILINGTEAM auprès de ses 90 concurrents. Un lancement musclé pour cette transat en solitaire que la météo n’a pas épargné. Retour sur la journée du départ…

Départ de la Route du Rhum pour Maxime Sorel et V and B

5h00 – Passage des écluses à bord de son Class40. Sponsors et proches sont sur le pied de guerre. Derniers conseils à terre, derniers encouragements, il est temps de partir pour rejoindre la ligne de départ au large de Saint-Malo. Ambiance incroyable sur les quais au petit matin. La magie du Rhum…

14h00 – Le moment attendu depuis des semaines arrive enfin. Sous les yeux de milliers de personnes amassées sur les côtes et accompagnée par de nombreux zodiacs, la flotte s’élance en direction du cap fréhel. Un zodiac V and B accompagne Maxime sur les premiers kilomètres. Derniers instants d’échanges entre le skipper et son staff. Un incroyable spectacle au cœur de cette 10ème édition de la Route du Rhum…

22h00 – Vent à 35 nœuds, il dit « manquer cruellement de puissance, mais ça va, il en a encore sous le pied… »

Revivez le départ de Maxime Sorel en images !


Les dernières nouvelles ? Une nuit très mouvementée et sans répit. Maxime est en course et actuellement 23ème (au classement de 16h00).

>> Retour au dossier complet « Route du rhum »
RSS Feed

Une réponse à “Route du Rhum : Départ mouvementé !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *