50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Transat Jacques Vabre : PODIUM pour V and B !

Le 19 novembre 2015 V and B Life

Maxime & Sam arrivés au Brésil : une belle 2ème place !

Podium V and B

Le bateau V and B vient d’arriver à Itajai, au Brésil, après 24 jours, 10h, 4min et 31sec de course, et finit deuxième de la Transat Jacques Vabre (Catégorie Class40),  après un final sensationnel.

En effet, alors que le bateau avait jusqu’à 250 miles nautiques de retard sur le leader à 5 jours de l’arrivée, Maxime Sorel et Sam Manuard ont effectué une très belle dernière ligne droite pour finir à seulement 10 milles nautiques du vainqueur, annoncé favori au début de la course.

Podium Class40 - TJV2015

« Les derniers jours étaient très éprouvants, d’une très grande intensité », explique Maxime Sorel. Cette performance est d’autant plus impressionnante que très vite après le début de course, en raison des mauvaises conditions météo, le bateau a connu des soucis techniques, notamment pour mesurer la vitesse du vent. « On a navigué sans réelles informations », indique le skipper.

Une aventure sportive et humaine indescriptible…

Arrivée Class40 V and B - Brésil

Cette seconde place, autant inattendue que spectaculaire, est une excellente nouvelle pour les amateurs de voile et les passionnés de V and B. Le duel final entre V and B et Le Conservateur restera également comme l’une des images de cette Transat Jacques Vabre.

« C’est extraordinaire, il n’y a pas d’autre mots, se réjouit Emmanuel Bouvet, cofondateur de V and B présent au Brésil pour accueillir le bateau.  On visait le Top 5, on finit second, alors même que le bateau n’a que quelques mois. Mais si cela a été possible, c’est grâce à la mobilisation collective, au soutien sans faille des franchisés, des salariés, des clients qui ont œuvré pour le projet. Une belle, une très belle aventure collective. »

« Grâce à cette belle deuxième place, c’est aussi la lutte contre la mucoviscidose qui a été portée au plus haut, et cela, j’en suis très fier », complète Maxime Sorel.

A Maxime, à Sam et à vous qui nous avez suivi : MERCI !

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *