FAQ

questions classiques sur la TRIBU V AND B

rubrique "questions"

Cette rubrique vise à répondre à vos questions les plus fréquentes, elle sera complétée au fur et à mesure de nos échanges, n'hésitez-pas, sans transparence pas de confiance.

pourquoi TRIBU V AND B ?

Si la question paraît anodine, elle revêt un caractère essentiel. Certes la TRIBU V AND B intègre le programme de fidélité de la marque qui vise à vous faire bénéficier de remises et autres avantages en récompense pour vos achats, classique pour cette partie...

Mais ce n'est pas tout, ce programme va évoluer et viser à fédérer une communauté de consommateurs et d'acteurs qui se retrouvent autour d'un projet. Bientôt, votre participation à des événements organisés ou soutenus par la marque pourront donner lieu à des récompenses sous diverses formes.

Notre ambition, au-delà de la dimension commerciale est d'initier une dynamique collective forte pour contribuer à vivre des moments ensemble et peut-être aussi contribuer à changer le monde par petites touches...

Les CAPS, qu'est ce que c'est ?

Les CAPS sont notre système de points, c'est une abbréviation pour "capsule", objets plus que présent dans tous les V and B, une manière de faire le lien, un clin d'oeil à notre activité. Deuxième aspect, nous souhaitons que ce programme évolue pour devenir réellement différent, en valorisant aussi des actions à effet positif sur la société, dans cette dynamique CAPS évoque l'expression "Cap' ou pas cap ?", une incitation à la prise d'initiative.

Que devient mon ancienne "cagnotte" ?

Si votre compte est resté actif lors des deux dernières années, lors du passage à ce nouveau programme, votre solde de points est converti et transféré sur TRIBU V AND B, pas de soucis. Selon votre solde, des bons cadeaux seront alors générés et mis à disposition dans votre compte. Le seul changement tangible, sera que ces bons cadeaux auront une durée de vie limitée (voir conditions d'utilisation de TRIBU V AND B pour plus de détails).

Les consignes sont elles "transférables" sur la TRIBU V AND B ?

Non, vous ne pourrez-plus convertir vos montants de consignes en points fidélité, un avoir pourra être constitué et conservé pour vous dans votre point de vente, notez que cet avoir aura une durée limitée à 1 an. Pensez à bien exploiter tous vos avantages pour ne pas les perdre.

Puis-je bénéficier de mes avantages fidélité sur l'ensemble du réseau ?

Oui, c'est la grande nouveauté de ce service, votre compte fidélité vous suit partout et est disponible partout, fluide et simple.

Comment utiliser mon chèque cadeau ?

Rendez-vous simplement dans votre magasin le plus proche, effectuez vos achats et précisez votre identité, votre réduction sera disponible. Si vous vous rendez dans un magasin pour la première fois, il pourra vous être demandé de justifier de votre identité, histoire d'être sûr de ne pas donner vos avantages à n'importe qui. Sinon sur présentation de l'email ou SMS de notification, nos équipes pourront simplement utiliser votre crédit disponible.

Durée de vie des chèques cadeaux ?

Vos CAPS ont une durée de validité d'un an. Tout achat réalisé prolonge automatiquement cette durée d'une année supplémentaire. Les chèques de 5, 10 et 15 euros sont régis sous le même principe (un an glissant, date du dernier achat/action faisant foi). Pour le chèque cadeau de 20 euros, la durée de validité est de 4 mois ensuite, les CAPS sont soldés du compte. Ces chèques cadeaux ont été imaginés pour vous permettre de vous faire plaisir, ils ont vocation à être utilisés ! Le chèque de bienvenue est un peu spécial, il a une validité plus courte, mais confortable, de 2 mois.

Comment choisir mon magasin ?

Qu’est-ce que l’affectation tout d’abord ? Tout simplement c’est le magasin d’origine dans lequel vous serez intégré. Cela signifie que vous recevrez des invitations (si vous le désirez) pour les événements de votre magasin préféré. En cas d’inscription sur internet vous n’êtes pas automatiquement affilié à un magasin, vous le serez dès lors de votre premier achat en magasin. Si vous souhaitez changer de magasin, il vous suffit d’envoyer un mail à tribu@vandb.fr avec les informations suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Magasin d’origine
  • Magasin souhaité