50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Moulin de Lène : Pourquoi les vendanges nocturnes ?

Le 04 avril 2014 Culture Vin

Rencontre avec Romain Frayssinet, gérant du Domaine du Moulin de Lène à Magalas dans l’Hérault (34). Découvrez les coulisses des vendanges nocturnes ! Afin de limiter les l’oxydation des raisins, de garder un vin frais et léger et que le vin ne soit pas trop coloré, toute l’équipe travaille rapidement et à la fraiche.

Nous avons pu filmer l’événement de l’année au vignoble ! Merci à Romain pour toutes ses explications 😉

Le Moulin de Lène, chez V and B ?

Plusieurs vins du Moulin de Lène sont présents dans la cave à vin de nos magasins V and B.

Les vins rosés

  • Clair de Lène (12.5% vol) : Robe d’un rose pâle aux reflets violine. Le nez est intense et s’ouvre sur une large palette de petits fruits acidulés. Belle attaque en bouche, nerveuse qui confirme le nez.
    On retrouve alors de fins arômes de groseille, framboise ou encore grenade sauvage. La finale est très agréable, on y récupère la douce fraîcheur des nuits estivales, tel est le fruit des vendanges nocturnes.
  • Zanzibar (12.5% vol) : Bel équilibre entre un nez fruité et une bouche épicée. Une couleur rose pâle. Notre conseil d’accompagnement : De la volaille ou des grillades !

Les vins rouges

  • Romanus (13.5% vol) : Belle robe, très profonde, reflets violacés. Arômes puissants de fruit rouge (framboise, griotte), de banane cuite, de marc de raisin et d’épices douces. Attaque en bouche sucrée, bel équilibre, avec des tanins soyeux et enrobés, des parfums de fruits très mûrs, confiturés… Accompagne très bien les viandes grillées, le magret de canard aux champignons ou un bon plateau de fromages !
  • Le rêve de Marie (13.5% vol) : Cabernet Franc 100%. Racé et élégant, ce cabernet franc éveillera tous vos sens !  Un rêve aux saveurs épicées et subtiles, aux accents de fruits rouges et d’eucalyptus sur des tanins soyeux et vanillés. Idéal pour : Viandes rôties, plats épicés, gigot d’agneau, gibier…
  • Roc de Lène (14% vol) : Vin rouge élevé en fut de chêne. Cuvée toute en finesse et élégance, aux arômes de jolis fruits compotés et de douces épices. Parfait sur des viandes rouges en sauce !

Et on vend aussi des bibs de rosé et de rouge ;). Rapprochez-vous de votre caviste pour découvrir ces vins issus du Languedoc Roussillon (Côtes de Thongue).

Pour en savoir plus sur cette gamme de vin : Moulin de Lène
Rejoignez-les sur Facebook

Regardez le seconde partie ! : Moulin de Lène, après les vendanges, la création du vin

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *