50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Voile : V and B à la conquête des États-Unis !

Le 11 avril 2016 V and B Life

Après 4 jours, seul en mer, Maxime Sorel s’est qualifié pour la course en solitaire The Transat Bakerly, qui partira le 2 mai prochain de Plymouth, direction New-York ! Il nous livre ses premières impressions.

Le skipper V and B participera à The Transat Bakerly

« Une bonne mise en condition pour The Transat Bakerly ! La qualification en solitaire s’est achevée samedi après avoir effectué un parcours de 1000 nm soit 1900 km dans le golfe de Gascogne en seulement 4 jours. Le bateau va vite, même très vite, mais cela n’arrange rien à l’inconfort dans une mer formée. Les conditions de vie à bord sont très rudes, mais c’est le prix à payer pour faire la course en tête. Cela promet une belle bagarre sur The Transat. »

Depuis la fin de la qualification, le bateau est amarré dans le port de St Malo, prêt à accueillir les visiteurs du village départ du 20 au 23 avril. Venez nous rendre visite sur le stand V and B Sailing Team et admirer le class40 V and B avant son grand départ ! (Village The Transat Quai de la Bourse à St Malo)

Durant cette semaine à St Malo, de nombreuses animations seront organisées au cœur du village et dans la ville de St Malo. Notamment le 22 avril à 18h, vous pourrez assister à la présentation officielle de la course et des skippers. Ces quelques jours seront aussi l’occasion des derniers réglages et préparatifs pour la V and B Sailing Team.

Le prologue de « The Transat Bakerly », entre St Malo et Plymouth, partira le samedi 23 avril en fin d’après midi avec à bord du Class 40 V and B Maxime Sorel et 3 invités surprises…

Le départ de la course sera, quant à lui, donné le 2 mai de Plymouth, Maxime Sorel sera alors seul sur son bateau… pour rejoindre New York.

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *