50% Cave, 50% Bar, 100% V and B

Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Voile V and B – Maxime Sorel & Antoine Carpentier, en duo pour 2017

Le 28 mars 2017 V and B Life
Voile 2017 - V and B

Antoine Carpentier, originaire de la Trinité sur Mer, rejoint la V and B Sailing Team en devenant co-skipper de Maxime Sorel en 2017. Les deux marins sont impatients de rentrer dans le vif du sujet. Ils affichent clairement leurs motivations de performer sur le Class40 V and B, cette saison.

Maxime Sorel nous en dit plus sur ce choix de collaboration :

« Antoine a une grande expérience en course au large de par la richesse et la diversité des supports sur lesquels il a eu l’occasion de naviguer. Il a réalisé presque 2 saisons sur le « sistership » du Class40 V and B, il connait donc bien le bateau, c’est un vrai plus pour développer les performances de la machine. Nous avons deux profils complémentaires qui vont nous permettre de performer sur l’ensemble de la saison. On a un objectif commun qui est d’être aux avant-postes ! »

Duo - sailing
Les premiers mots d’Antoine Carpentier suite à son arrivée dans le programme :

« Je suis ravi d’intégrer la team V and B et de naviguer aux cotés de Max. L’an dernier il était un concurrent redoutable qui nous a donné du fil a retorde. Cette saison on va donc pouvoir partager nos expériences sur le bateau et les mettre à profit pour être au top.  »

Après un chantier de 3 mois au Légué, le bateau a rejoint le port de Lorient. Le programme 2017 sera chargé pour Maxime et son co-équipier.

Maxime revient en détails sur ce programme :

« Antoine et moi avons déjà démarré les entrainements à Lorient qui dureront jusque fin Avril. La saison démarrera par le grand-prix Guyader à Douarnenez (du 29 Avril au 1er mai). Cette première course nous permettra de continuer à travailler les points d’amélioration du bateau.

Ensuite, nous rallierons Caen pour être au départ de la Normandy Channel Race le 14 Mai. Ce sera notre premier coup d’essai sur une course mi large mi côtier pour travailler nos automatismes et la vie à bord en binôme.

Entre juin et juillet il y aura quelques entrainements en Class40 pour garder la main,  pour ma part je participe au Tour de France à la Voile sur un trimaran Diam24 avec l’équipage Saint-Malo SNBSM, Antoine naviguera aussi sur d’autres supports.

Avant de rentrer en préparation Transat, nous aurons un dernier rendez-vous en août avec la Rolex Fastnet Race.

De septembre à octobre, à nouveau des entrainements à Lorient, avant de se rendre au Havre pour la Transat Jacques Vabre qui partira le 5 Novembre. »

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *