Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

2018 : objectif Route du Rhum pour le Class40 V and B !

Le 16 avril 2018
Coque bateau - V and B

Après une trêve hivernale bien méritée, il est l’heure pour Maxime Sorel, notre skipper, de remonter sur le Class40 V and B pour cette 4ème saison qui s’annonce riche en défis et émotions.

Première question simple : « Comment vas-tu ? »

Super ! Après le chantier d’hiver, fin mars, nous avons remis le bateau à l’eau. Depuis, nous avons démarré les séances d’entrainement à Lorient pour le début de la saison, dans le but de préparer le bateau et de « sonder » le travail qu’il y a à faire pour les prochaines courses.

Que s’est-il passé depuis ta victoire sur la Transat Jacques Vabre ?

Maxime Sorel - Skipper V and B

Après la victoire & cette mémorable arrivée au Brésil, on a bien festoyé !

Une fois rentré à Paris, les choses se sont accélérées. J’ai réellement pris conscience de ce qu’il venait de se passer : pendant la course j’avais reçu énormément de soutiens et de messages de la part des VandBistes et ça a fait chaud au cœur. L’ampleur médiatique a aussi été très importante, à mon retour, j’ai donc été très sollicité pour divers évènements avec les médias et mes partenaires. Mais c’était que du bonheur !

Ensuite, nous avons démarré le chantier d’hiver à St Brieuc car le bateau avait beaucoup souffert sur la Transat Jacques Vabre. De nombreuses pièces ont été contrôlées et changées.

 

Saison 2018 passionnante sur le Class40 V and B ?

2018 va être une année importante, notamment avec la participation à la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe dont le départ sera donné le 4 novembre à St Malo. Cela représente également l’aboutissement du projet V and B Sailling Team, né il y a presque 4 ans et c’est l’objectif de 2018 !

Le programme d’entraînements a donc débuté à Lorient, début avril, pour être prêt pour les 3 courses prévues au programme avant la Route du Rhum :

  • Les 1000 milles des Sables : dont le départ sera donné aux Sables d’Olonne le 23 avril. J’aborde cette course comme un « calage » dans le but de faire un point sur l’évolution de ma préparation et pour reprendre mes marques en solitaire . N’oublions pas que cette course représente le billet de qualification pour la Route du Rhum !
  • Le Grand Prix Guyader qui se déroulera du 5 au 7 mai à Douarnenez. Cette course en équipage sera une belle occasion de partager un moment convivial avec des franchisés V and B qui participeront à 2 journées de régate à bord du Class40 !
  • La Normandy Channel Race  au départ de Caen le 27 mai. Cette course incontournable de la Class 40 accueillera les meilleurs bateaux qui seront présents sur la Route du Rhum. Après 2 troisièmes places en 2016 et 2017, j’ai vraiment l’envie de faire mieux ! Je serai bien accompagné puisque c’est Antoine (Carpentier) avec qui j’ai gagné la dernière Transat Jacques Vabre, qui sera mon co-skipper sur l’épreuve.1000 milles des sables

Et après ?

En dehors des courses et de mes objectifs sportifs, je continue ce qui compte vraiment pour moi : partager des moments avec mes partenaires, leur faire découvrir ma passion et mettre en avant cette cause qui me tient à cœur : Vaincre La Mucoviscidose.

La dernière série d’entrainements démarrera fin août avec l’objectif de la Route du Rhum (dont nous vous partagerons les coulisses en vidéos, sur terre et en mer)… mais nous aurons l’occasion d’en reparler dans les prochains mois 😉

Un grand merci à tous pour votre soutien et à très vite sur les pontons d’un départ ou d’une arrivée ! Et maintenant, cap sur les Sables d’Olonne pour la 1ère édition des 1000 Milles des Sables.

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?