Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

7 bonnes raisons de fêter la St Patrick !*

Le 09 mars 2016
Be irish 2016 by V and B

Une fête religieuse où l’on peut boire… de la bière ?

A l’origine, la St Patrick est une fête chrétienne mettant à l’honneur le Saint Patron de l’Irlande. Sachez que si aujourd’hui « St Patrick = bière », jusque dans les années 70, les pubs irlandais devaient impérativement fermer (jour férié oblige)… OUF !

La Guinness…indétrônable !

La Guinness est un véritable symbole de la St Patrick, qui en fait une des bières les plus connues au monde. La marque vend d’ailleurs 10% de sa production annuelle en mars ! Chaque jour 13 millions de pintes de cette bière mythique sont dégustées à cette période.

Alors vous aussi, le temps d’une soirée, entrez dans le côté obscur de la force…

guinness-stpatrick

Votre couleur préférée est le bleu ?

Oui, vous avez bien lu : le bleu ! Après des recherches sur l’origine de la St Patrick, des historiens ont découvert qu’autrefois, le bleu était la couleur officielle de cet évènement. Ce n’est que dans les années 1790 que le vert (du trèfle) est devenu symbole national !

Si tu n’as pas les moyens de partir à Dublin

Chaque année Dublin offre plusieurs jours de célébrations incroyables à l’occasion de la St Patrick : défilés, soirées, concerts… Mais rassurez-vous, cette engouement national s’est aujourd’hui largement démocratisé, transmettant le virus de la fête un peu partout dans le monde, et notamment dans tous les V and B de France 😉 Leprechaun, musique irlandaise, dégustation de whiskies irlandais, tout y est !

Être un VandBiste, un vrai !

Ceux qui ont déjà participé à cet évènement le savent, la St Patrick by V and B est une des soirées à ne pas manquer ! Déco irlandaise, équipe déguisée, ambiance survoltée, concert, cadeaux…

Et entre nous, c’est aussi la seule soirée où vous pourrez dire « J’ai fait la connaissance d’un Leprechaun, c’était top ! » sans qu’on vous prennent pour un illuminé ;).

stpatrick_vandb-vitre (2)

L’occasion de retravailler votre anglais

« Be Irish » le soir de la St Patrick ! Vous ne parlez pas la langue de Shakespeare ? Pas de problème, le « fran-glais » c’est tendance et l’accent « frenchy » c’est tellement mignon ! 😉

Parce que l’on connait tous un Patrick…

Il vous faut vraiment une bonne raison de venir trinquer ? Pas de panique, vous connaissez forcément un « Patriiiiiiick » qui sera ravi que vous lui souhaitiez sa fête ! Sinon, le 17 mars, c’est aussi la journée mondial du travail social… mais c’est quand même vraiment moins fun, non ?

 

*Pourquoi 7 raisons ? Parce que le 7 est un chiffre porte bonheur, comme le trèfle d’ailleurs…

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?