Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

7 remèdes contre la gueule de bois !

Gueule de bois

Il y a quelques semaines, des scientifiques australiens ont déclaré avoir trouvé le nouveau miracle réducteur des effets de la gueule de bois : le jus de poire ! Problème, il s’agit uniquement de l’effet d’une poire asiatique, la nashi…

Chez V and B, on vous partage donc 7 astuces faciles pour vous remettre des soirées (un peu) trop arrosées ! Dites STOP au mal de crâne, nausées, bouche sèche…

  • L’eau : Votre corps est tout simplement dé-shy-dra-té. Faites confiance à ce grand classique ! Buvez (de l’eau) régulièrement & vous verrez. A noter que les bouillons de légumes et jus de fruits sont aussi bénéfiques. Par contre, oubliez le café, il augmente la déshydratation !
  • Les œufs : Grâce à la vitamine B qu’ils contiennent, les œufs mangés avec du pain grillé, vous aideront à passer le cap des nausées et de la fatigue.
  • Les huitres : Pour les plus courageux… les huitres, en lendemain de soirée, vous permettront d’éliminer plus efficacement l’alcool consommé la veille.
  • Le citron : Faites bouillir 2 citrons coupés en morceaux pendant 10 min. Buvez, votre foie vous remerciera !
  • Le potassium : Aussi important que l’eau, le potassium vous aidera à surmonter cette vilaine journée & les nausées qui vont avec – Mangez bananes, avocats ou encore amandes !
  • La menthe poivrée : 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur la langue et une sur vos tempes… Ça va déjà mieux ! Et pour l’haleine, c’est parfait 😉
  • La fiole Underberg :  Ce bitter allemand (ALC. 44% vol) à base d’herbes de 43 pays & vieilli en fûts de chêne, a des vertus digestives. En vente chez V and B.

Allez courage… mais entre nous, la prochaine fois, misez plutôt sur la modération 😉

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?