Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Boire de la bière en canette ? Jamais.

Le 12 février 2018
Bière de dégustation

A l’instar de Brewdog, de plus en plus de brasseries artisanales conditionnent leurs craft beer en canette. Non, ce choix n’est pas qu’une question de créativité ou de différenciation. Que vous soyez déjà convaincu ou encore dubitatif, la bière canette compte de nombreux avantages : conservation, environnement, praticité… On vous le dit : « La bière canette… c’est top ! »

Parlons qualité !

La canette, par son opacité, protège la bière d’une exposition prolongée à la lumière, responsable de son oxydation. Elle permet donc une conservation optimum. Un vrai avantage, notamment pour les bières houblonnées, encore plus sensibles à ce phénomène. Fraicheur et saveurs protégées !

La canette évite également le souci de fuite de gaz causée par la capsule… Et hop, terminé les bières sans bulles 😉

Petit conseil : si la bière canette ne donne pas de goût métallique à votre bière (on vous l’assure !), pour une meilleure expérience, il est tout de même conseillé de déguster votre bière dans un verre !

Pensons, écologie !

L’argument principal de la canette sur l’environnement ? Son poids ! Un vrai plus pour le transport de la bière en France ou à l’étranger. Plus facile à transporter, la canette aluminium est aussi 100% recyclable.

Et en plus, c’est pratique !

Empilable et moins gourmande en place, la canette est donc plus facile à stocker dans votre frigo. Ajoutons que, pour les plus maladroits d’entre-vous, contrairement à la bière bouteille, la canette en aluminium peut s’abimer, mais ne casse pas.

Vous avez oublié de mettre une bière au frais pour la dégustation de ce soir ? En canette, elle se refroidira beaucoup plus vite.

 

Si, dans certains cas, les bières bouteilles sont parfois incontournables (ex: vieillissement de la bière, refermentation en bouteille…), la bière canette offre aujourd’hui des avantages indéniables pour nombreuses d’entre-elles. Des arguments à avoir en tête lors de votre prochain passage dans notre cave à bière.

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?