Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Cet été, pensez SLOW DRINKING !

Si l’on parle encore malheureusement beaucoup de binge-drinking, cette pratique qui consiste à boire le plus de verres possible en un temps réduit, chez V and B, nous souhaitons mettre en lumière un tout autre art de vivre : le slow drinking.

Le principe ? Prendre le temps de savourer toutes les subtilités d’un cocktail ou plus généralement d’un verre d’alcool. Une attitude qui consiste à privilégier le plaisir et la qualité, plutôt que la quantité !

Quelques principes du Slow Drinking !

Slow-drinking

  • Créer l’ambiance et prendre son temps : dégustez votre verre dans un lieu où vous vous sentez bien, détendez-vous et prenez votre temps ! L’astuce pour ne pas boire trop vite ? Posez votre verre entre chaque gorgée.
  • Respecter les doses :  que ce soit en long drink ou pur, il est important d’être « juste » dans la dose d’alcool versée.
  • Accorder ses boissons à des mets : il est préférable de boire de l’alcool autour d’un bon repas, pour le plaisir d’abord, mais aussi pour vous ! Le célèbre Docteur Michel Cymès précise d’ailleurs que le taux d’alcoolémie est à son plus fort 1h après avoir bu un verre lorsque l’on a mangé, contre seulement 30min lorsque l’on est à jeun.
  • Imiter les barmen : seul ou entre-amis, testez différentes recettes de cocktails… Plaisir assuré !
  • Boire de l’eau : non ce n’est pas une blague ! En plus de vous ré-hydrater, l’eau permettra à vos papilles de pouvoir mieux déguster le verre suivant.

Envie de vous mettre au Slow-Drinking ? Rejoignez le mouvement sur Facebook !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?