Les vignobles Invindia

Les vignobles Invindia ce sont six domaines bordelais réunis autour de deux Hommes, Jean-Pierre Derouet et Hugues Laborde, et d’une envie commune, vous proposez le meilleur du Bordelais. Une gamme de vins modernes, au goût du jour et issus d’une agriculture mettant en avant le « bon sens paysan », selon les termes d’Hugues, le vigneron. L’ensemble des propriétés, soit en Agriculture Biologique ou en conversion, soit en Haute Valeur Environnementale. La particularité des vignobles Invindia, c’est leur ADN : une vision nouvelle, assumée, qui bouscule les codes de cette région iconique de la viticulture française. De jolies bouteilles, avec chacune leur identité forte, qui nous viennent des trois appellations où sont implantées les vignes Saint-Émilion Grand cru, appellation prestigieuse de la rive droite, Fronsac, la Belle endormie du Bordelais et l’Entre-deux-Mers, le cœur de cette région.

Voir plus

Les vins de copains

Les grands vins de Bordeaux 

Les grands formats

Le Saviez-Vous ?

Les vignobles Invindia c'est...

Une viticulture raisonnée et engagée

Un vigneron de talent et des terroirs prestigeux

Ce sont 6 domaines bordelais réunis autour de deux hommes, Jean-Pierre Derouet et Hugues Laborde

La gamme produits

La gamme comprend un large aperçu du bordelais avec des cuvées décomplexées

L'alliance de la qualité et du savoir-faire

Des appellations reconnues et une région iconique de la viticulture française

Hugues, vigneron des vignobles Invindia

L'HISTOIRE DE INVINDIA

L'histoire des vignobles Invindia est le résultat de l'amour de Jean-Pierre Derouet et le Bordelais. Celui qui vendait les vins du Château Haut-Meyreau en porte à porte devient petit à petit propriétaire de ce domaine Bordelais de l'Entre-Deux-Mers. À partir du début des années 2010 il débute l'extension de ce domaine et se tourne rapidement vers d'autres appellations. En 2018, Hugues Laborde, jeune vigneron talentueux devient régisseur des domaines qui prennent alors le nom de Vignobles Invindia. Depuis deux ans, Jean-Pierre Derouet et Hugues Laborde ont donné à ces vignobles un souffle nouveau, dans une région qui en a bien besoin. À travers des cuvées parfois modernes, parfois classiques, mais toujours qualitatives, les Vignobles Invindia nous montrent toute l'étendue de leur fougue.

Un vin orange

Une quatrième couleur de vin à découvrir avec les Vignobles Invindia ! Orange is The New Wine est le vin orange de notre vigneron Hugues Laborde. Vous vous demandez sûrement comment obtenir du vin orange, nous avons la réponse. Le vin orange est un vin blanc de macération, le contact du jus avec les peaux de raisins donne cette couleur et une structure au vin. Curieux de le découvrir ? Ce vin est un véritable OVNI viticole !

Je le découvre

Château Aurore les Raisins de la Colère Rouge,

Une pépite du bordelais, ce vin est bio, rouge et sans soufre ! Les vins du bordelais sont réputés pour être de grands vins, celui-ci est une adaptation à l'évolution des goûts des amateurs de vins. Issu du Château Aurore, ce vin est destiné à ceux qui veulent découvrir une autre facette de la région bordelaise. Vous pourrez découvrir un vin rouge franc et plein d'élégance.

Je le découvre

AOP Bordeaux, Fleurs du mal

Les fleurs du mal des Vignobles Invindia est un poème qu'à écrit Hugues Laborde et son équipe. Un vin issu du Château Aurore, d'agriculture biologique et récolté à la main ! Une attention particulière à sa palette aromatique qui dévoile des nuances florales et sublime le vin. Ce vin blanc est une belle réussite pour le vigneron et son équipe.

Je le découvre