Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Construction d’un nouveau bateau V and B !

Le 27 mai 2015

Un défi sportif, humain et solidaire !

Après l’aventure prometteuse initiée lors de la dernière Route du Rhum, V and B confirme son soutien au skipper malouin Maxime SOREL, avec la construction, en ce moment, d’un bateau dont l’ambition est claire : viser des podiums.

6afc0f_9b4a1bb29dc64a2fa7e83382a5a2039c.jpg_srz_p_1290_860_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Premières images de la construction du bateau V and B

Le bateau, un Class40, actuellement dans les chantiers de la Trinité-sur-Mer, a été imaginé par l’architecte Sam Manuard.

Il sera mis à l’eau en août prochain, et sa première sortie en course aura lieu lors de la transat Jacques Vabre, en novembre. Durant les quatre prochaines années, il participera à différentes régates et courses dans l’objectif de participer à la prochaine Route du Rhum.

Construction du bateau V and B

Chantier bateau V and B

Une cause : vaincre la mucoviscidose

Outre cet objectif sportif, le bateau portera haut les couleurs de l’association soutenue par le skipper et par notre réseau, Vaincre la mucoviscidose.

« Aujourd’hui, 2 millions de personnes sont porteuses du gène de la mucoviscidose. Cette maladie génétique n’a qu’un adversaire : la recherche médicale. En soutenant l’association Vaincre la mucoviscidose, c’est autant de dons récoltés pour les chercheurs et aider la vie des malades », explique Maxime SOREL.

Maxime Sorel - association

Un soutien à la hauteur de plus d’un million d’euros

Pour Jean-Pierre DEROUET et Emmanuel BOUVET, les dirigeants du réseau, qui compte aujourd’hui près de 100 magasins, « les valeurs humaines de la voile au service de la recherche est l’évidence même que V and B a aussi un rôle à jouer à travers son envergure commerciale et sociale, à croire à un monde meilleur ».

En investissant plus d’un million d’euros dans ce bateau, en initiant ce projet collectif sur plusieurs années, l’ensemble de notre réseau V and B – les franchisés étant associés au projet, entendent contribuer au mieux à ce monde meilleur.

Soutenu par notre réseau, il n’en reste pas moins que le budget n’est pas encore bouclé. Il manque aujourd’hui 35%, soit 120 000 euros / an sur 4 ans. Avis aux sponsors…

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?