Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Débouchez 3 belles bouteilles de vin en mai

Le 06 mai 2019
3 vins mois de mai

Avec ces rayons de soleil et l’été qui approche, nous avons décidé de partager avec vous 3 vins à ne surtout pas manquer. Un rouge, un rosé, un blanc, pour ravir tous les goûts. De belles références avec leurs qualités et leurs histoires. Préparez vos tire-bouchons.

On se fait plaisir au mois de mai avec 3 bons vins

Lafage – Miraflors Lafabuleuse : des bulles et de la fraîcheur

La maison Lafage est un des grands domaines du Languedoc-Roussillon. Une maison qui a su évoluer avec son temps et qui nous propose ici un vin blanc frisant qui apporte un coté bulles festives, une touche acidulée, avec des notes de pomme granny qui ajoutent de la fraîcheur. Au nez, la finesse du pétale de rose accompagne la gourmandise des fruits exotiques à chair blanche. La bouche est vive, ample et fruitée.

Loin de l’image des vins blancs riches de Méditerranée, cette cuvée est quasi unique dans sa conception : fraîcheur, légèreté et soleil ! Un incontournable pour commencer votre été.

Idéal pour l’apéritif ou en accompagnement de cuisine méditerranéenne. À la votre !

lafage lafabuleuse

Puech – Haut Prestige : bien plus qu’un simple rosé

Puech Haut est un domaine du Languedoc qui mise sur la qualité et sur une vision nouvelle du vin.  Faîtes connaissance avec ce vin complet, de gastronomie, qui allie à merveille l’élégance, l’équilibre et le fruit. Une valeur sûre, qui se consomme tout au long de l’année. Vous êtes ici en présence d’un rosé haut de gamme qui saura vous surprendre.

Cette nouveauté accompagnera parfaitement vos apéritifs, salades, légumes farcies, légumes grillés, paella… En bref tous vos plats d’été

Vous entendez les cigales chanter ?

rosé haut prestige

 

AOP Castillon Cotes de Bordeaux – La  sablière beausejour cuvée prestige : l’élégance bordelaise

Situé à proximité de Saint-Emilion, le vignoble étend ses 11 hectares sur un coteau exposé au sud, bénéficiant ainsi d’un ensoleillement remarquable pour une maturation parfaite des raisins.

La cuvée Prestige de Château La Sablière Beauséjour offre un profil de vin très représentatif de l’appellation, avec une couleur soutenue, une agréable persistance en bouche sur des notes de fruits mûrs et d’épices.

Un joli vin, avec un rapport qualité/prix qui plaira à coup sûr aux amateurs de Bordeaux.

Il accompagnera judicieusement les viandes rouges, l’agneau grillé, un confit de canard, un cassoulet. Laissez-vous tenter.

vin bordeaux beauséjour

 

Vous devriez après cette lecture avoir envie de déguster ces trois belles bouteilles. Des vins prestigieux, de belles références qui sauront vous séduire et accompagner les beaux jours de mai.

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?