Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Des bières à saisir absolument au mois de juin

Le 03 juin 2019
bières mois de juin v and b

On commence le mois de juin de la meilleure façon possible avec V and B. On a décidé de vous proposer trois bières pour accompagner les belles journées de juin. Deux nouveautés, une incontournable, pour votre plus grand plaisir. Alors on perd pas de temps et on vient découvrir ces trois bières chez votre caviste V and B !

On s’offre 3 bières chez V and B en juin

Ste Cru – Mort aux cons : sympa comme nom non ?

Un titre qui tape à l’œil et qui fait sourire. Qu’on soit d’accord ou non avec l’accroche, cette bière à ce côté intriguant. On vous raconte son histoire. Deux amis passionnés par les bières houblonnées , décidèrent de commercialiser leur production en 2012. Ayant pour devise : « Nous militons avec acharnement pour convertir chaque buveur de bière industrielle en accro des saveurs et en junkie du houblon », la brasserie étonne par ses créations et ses noms de bières originaux (vous l’auriez compris).

La Mort Aux Cons est une une bière ultra houblonnée sans amertume. Tout le houblon est ajouté au dry hopping et au Whirlpool. Une bonne dose de flocon d’avoine est utilisée pour apporter de la douceur. Au final, la Mort Aux cons est une bière facile à déguster.

saint crue mort aux cons

Toccamatto – Miss Molly : les fruits d’Italie

Bruno Carilli, le fondateur, avec trois de ses amis, ont commencé l’aventure avec une installation qui permet de réaliser des brassins de 550 litres. Réputés pour leur amour du houblon, nos amis italiens ont lancé une culture expérimentale de 16 variétés différentes de houblons entre Fidenza et Tabiano. Une brasserie qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

La Miss Molly est une Fruit IPA qui dévoile un équilibre parfait entre l’amertume et la douceur de ses notes fruitées. Une IPA explosive à l’aromatique surprenante ! Alors laissez vous tenter par cette nouveauté.

miss molly v and b

Chimay Bleue Barrique : la force de l’abbaye

Un peu d’histoire pour commencer : c’est durant l’été de 1850 qu’un petit groupe de moines est venu s’établir sur le plateau sauvage de Scourmont, proche de Chimay.
Autour du monastère se sont créées une ferme, une brasserie et une fromagerie.

Une bière d’exception vieillie en fût de chêne pendant 5 mois et qui se dévoile comme étant la plus subtile de la gamme Chimay avec ses notes élégantes boisées, de poire et de prune. Un véritable plaisir incontournable à retrouver chez votre caviste V and B.

bière chimay grande réserve v and b

Encore un petit effort avant les vacances d’été. Chez V and B on a donc décidé de vous aider à patienter avec cette jolie sélection du mois de juin. Votre frigo n’attend plus que ces bières. Direction votre V and B le plus proche pour faire le plein !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?