Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Deux vins craft à découvrir

Le 15 février 2019
couverture article vin born to be craft

A l’occasion de Born To Be Craft, V and B vous embarque dans un voyage dans cet immense univers qu’est celui du craft. Même si la définition de « craft » renvoie le plus souvent au monde de la bière et de la brasserie, il faut savoir que l’on retrouve également des spiritueux et des vins craft. L’occasion tombe à point nommé. V and B vous a sélectionné deux vins à découvrir pendant ce voyage Born To Be Craft. Au milieu de notre sélection, nous avons voulu dégager deux coups de cœur à vous partager. De belles découvertes à venir déguster chez votre caviste V and B.

Nos vins craft coup de cœur

El Prisionero : et si on partait pour l’argentine ?

Un prisonnier libéré et autorisé à sortir pour débarquer libre chez V and B. Un très bon vin rouge, léger, aux antipodes des classiques vins argentins très riches. Parfait pour accompagner une côte de bœuf grillée ou un magret de canard !

vin rouge argentin el prisionero

75 cl – prix de vent moyen constaté 8€90 – Alc. 13,4 % Vol.-

 

L’idiot : oui, c’est le nom du vin. Pourquoi ?

La cuvée L’idiot, labellisée Artistes Vignerons, fait référence à celui qui ne change pas. En effet, le merlot a parfois ce côté « déjà vu« , « commun » mais ici il est vinifié sans sulfite, sous levures indigènes, et élevé en cuve béton. Une réussite ! Une bouche fraîche mais bougrement pêchue et gourmande. Un jus sans concession, pointu, précis et direct.

Il accompagnera un filet mignon de vau ou encore une volaille de Bresse.

75cl – Prix de vente moyen constaté 8€90- Alc. 14% Vol.-

 

Deux vins à découvrir sans plus tarder. Pendant Born To Be Craft vous allez pouvoir faire connaissance et déguster des pépites venues des vignes Argentines ou Françaises mais pas que ! Toute une sélection de vins vous attend alors ne perdez pas de temps.

 

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?