Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

#7 Dites stop à la goutte qui coule !

Le 23 septembre 2015

Nappe, chemise, serviette…elles ont toutes été victime du même sort : La goutte qui coule. Malgré un service impeccable, il n’est pas rare que la dernière goutte finisse par couler le long de votre bouteille.

Devenez le king du service de vin au verre !

#1 Pour les prévoyants…

Munissez-vous d’un dessous de bouteille. Présent sur votre table, vous pourrez y reposer délicatement la bouteille et éviterez ainsi une jolie tâche de vin sur la nappe. Idéal donc pour la paix des ménages ! Bon on vous l’accorde, peu de personnes disposent de ce gadget (pourtant utile). Passons à la solution n° 2 !

#2 Pour les perfectionnistes…

…et la beauté du geste ! Versez le vin dans le verre, puis, au moment de remonter la bouteille, faites un léger mouvement de rotation du poignet. Allez avec un peu d’entrainement on fait des miracles !

#3 Pour les plus malins…

Le drop-stop (ou stop-goutte) à rouler et introduire dans le goulot de votre bouteille. Un « super-héros » du quotidien grâce à qui la goutte n’a même pas le temps de se former ! Entre nous, il parait même qu’il est encore plus efficace quand il arbore un joli logo V and B !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?