Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Distelhäuser élue brasserie de l’année 2014 en Allemagne

Le 27 août 2015
Distelhauser brasserie Allemande

Sommaire

Meilleure brasserie d’Allemagne…pour la 2ème fois !

Bière Distelhauser Et de deux ! En 2014, la brasserie Distelhäuser a réitéré sa performance de 2009 en remportant pour la deuxième fois le prix de « brasserie de l’année » en Allemagne. Décernée par la Société Agricole Allemande (la Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft) cette distinction s’appuie sur des critères bien particuliers. La bière doit être composée exclusivement de malt d’orge, de houblon, d’eau et de levure, dans le respect de la loi de pureté de 1516, ou « Reinheitsgebot ».

De nombreux tests déterminent la stabilité de la mousse, l’arôme et le goût, ainsi que la clarté des bières filtrées. Ils sont réalisés sur deux échantillons, l’un récent et l’autre un peu plus vieux pour comparaison. Des analyses microbiologiques réalisées en laboratoire complètent cette batterie d’examens.

Parmi plus de 180 brasseries et plus de 800 bières, Distelhäuser a su se démarquer par sa qualité. Pour Achim Kalweit, manager directeur, “ce prix est le résultat d’une recherche permanente et d’une quête constante de qualité”.

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?