Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Bière trappiste américaine en avant-première chez V and B

Le 01 octobre 2015
Bouteille de spenser - trappiste

Sommaire

Une bière trappiste aux accents américains.. et belges !

Dégustation bière Spencer

Tout commence en 2005 quand plusieurs frères de l’abbaye partent visiter les plus anciennes brasseries trappistes belges. C’est à leur retour, en 2007, qu’ils créent la Spencer : résultat d’influences américaines et belges. Sa recette est en effet inspirée des bières traditionnelles belges, les « patersbier » tout en s’inscrivant profondément dans son terroir.

Six moines supervisent et participent quotidiennement à la production de la Spencer. Du houblon de Washington, de l’eau locale, de l’orge malté du Wisconsin ainsi que de la levure lui donnent cet arôme unique. Non filtrée, non pasteurisée, la Spencer révèle toute sa saveur avec un corps généreux aux reflets dorés, des notes fruitées, une finition à sec et la légère amertume du houblon. Son degré d’alcool de 6,5 % est volontairement inférieur aux bières trappistes habituelles.

Destinée à accompagner les repas des moines, ces derniers désiraient une bière qui ne masque pas les saveurs de leur humble nourriture. La Spencer s’accorde donc à merveille avec les légumes, le poisson, mais aussi la nourriture épicée et certains fromages comme le brie, le bleu et le roquefort.

Le verre rappelle le calice religieux avec sa forme toute en courbe. Il a été spécialement édité pour la Spencer et permet d’en révéler tout son caractère.

 

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?