Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Weihenstephan : retour aux origines de la bière !

Le 11 mai 2015
Brasserie Weihenstephan

Sommaire

Une école de brasseurs sur la colline Weihenstephan !

La colline Weihenstephan, à Freising, dispose depuis 1852 d’un centre de formation devenu « École supérieure agricole et brassicole » en 1919. Elle fut ensuite reprise par l’Université Technique de Munich et jouit d’une renommée mondiale. Un véritable gage de qualité pour les brasseurs formés sur place.

Cuve brassage Weihenstephaner

La proximité de l’école de formation, à quelques centaines de mètres de là, est très vite devenue un réel atout pour la brasserie qui travaille en étroite collaboration avec le centre scientifique. Leurs objectifs communs : amélioration constante et garantie de la qualité, développement continu de la technologie brassicole.

Très attentive à la qualité de ses produits, la brasserie s’est fixé comme label de qualité, une norme des plus strictes :

  • Label qualité « Premium Bavaricum » :  couleur, arômes, teneur de la mousse et goût sont analysés par prélèvements lors de chaque étape de production pour répondre à des critères précis.

La brasserie est aussi gardienne de la « Loi de Pureté » depuis 1516 et veille à ce que seuls l’eau, l’orge et le houblon entrent dans la composition de ses bières.

Embouteillage Weihenstephan

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?