Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Weihenstephan : retour aux origines de la bière !

Le 11 mai 2015
Brasserie Weihenstephan

Sommaire

Weihenstephan : Quels évènements pour 2015 ?

 En août, la « Bergfest » (fête de la montagne)

La Bergfest est une fête plutôt familiale qui rassemble plus de 5 000 invités au cœur de la brasserie. On y déguste les bières Weihenstephan accompagnées de nombreuses spécialités culinaires. La musique est plus que présente tout au long de cet évènement, avec une fanfare bavaroise l’après-midi, et le soir un orchestre jouant les plus grands tubes des dernières décennies.

Les  enfants ne sont pas oubliés, avec au programme de nombreuses animations : manèges, petit train, photographies à l’ancienne, magicien et mur d’escalade.

La Bergfest est chaque année une belle réussite !

Bergfest - Weihenstephaner

En septembre, la « Volksfest » (fête populaire)

La Volksfest est l’un des moments forts pour la ville : 10 jours de fête sur l’esplanade Luitpold.

Certains y sont attirés par  l’art de vivre à la Bavaroise, et d’autres par les attractions mises en place. C’est pour tous un lieu où l’on aime se rencontrer, se restaurer, boire la bière locale, et évidemment s’amuser.

A côté des tombolas, des stands de tir, des manèges à sensation, des stands de barbe à papa ou pains d’épices, la « Festbier » de Weihenstephan, attire elle aussi beaucoup de monde sous les chapiteaux.

Volkfest - Weihenstephan

En octobre, le 10ème anniversaire de « l’Oktoberfest » monégasque

Chaque année les bières Weihenstephan sont mises à l’honneur lors de la fête de la bière monégasque. Il s’agit d’une grande fête typiquement bavaroise avec toute l’élégance des soirées monégasques.

La 10ème édition aura lieu du 23 au 31 octobre prochain, sous le chapiteau du Café de Paris, à Monte-Carlo. Comme à l’accoutumée, tout vient d’Allemagne : bières, victuailles, musiciens bavarois, et aussi toute la décoration ! Même un Chef allemand fait le déplacement jusqu’à Monte-Carlo afin de faire découvrir la gastronomie bavaroise aux invités.

La soirée d’ouverture du 10ème anniversaire (23 octobre) se fera en grande pompe et en présence du couple Princier, pour le plus grand plaisir de chacun.

Oktoberfest à Monaco

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?