Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Du bio, des femmes, de la bière…

Le 06 mai 2014

4ème femme brasseur de France !

Chez V and B, nous aimons les personnes engagées, prêtes à relever des défis. Rencontre avec Anne-Laure Pelloux Prayer Molle, créatrice de la Brasserie de la Loire près de St Etienne (42).

En plus d’être une femme, ce qui n’est disons-le, pas courant pour un brasseur, Anne-Laure se lance un challenge : produire ses propres bières, dans une région plutôt connue pour le vin ! Et ce qui est sûr, c’est que depuis 2003, le « petit poucet » des brasseurs à fait ses preuves en créant 10 bières artisanales et issues de l’agriculture biologique. Blanches, blondes ou brunes, elle nous explique comment elle crée ces bières non filtrées et non pasteurisées.

L’art au service de la bière ?

En plus de travailler de bonnes « mousses », notre brasseur souhaite créer un réel univers autour de ces produits. Pour chaque nouvelle étiquette, elle a donc fait appel à Gaëlle Boissonnard, artiste à l’univers féérique, se mariant très bien avec les bières de la Brasserie de la Loire.

Un bel exemple de collaboration alliant production locale et respect de l’environnement, en y ajoutant un soupçon de « Girl Power » 😉

Merci Anne-Laure !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?