Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Emmanuel, co-fondateur de V and B, traverse la Manche en Class40 !

Le 22 avril 2016
Voilier V and B - St Malo

Immersion totale & inédite sur le prologue de « The Transat bakerly »

Le 23 avril, le skipper Maxime Sorel prendra le départ du prologue de The Transat bakerly sur le Class40 V and B. L’objectif ? Quitter les pontons de Saint-Malo pour faire route vers Plymouth (départ de la course en solitaire), avec à son bord un marin pas comme les autres… En effet, Emmanuel Bouvet, co-fondateur de V and B, se lance le défi inédit de naviguer au large & de nuit, sur un bateau de course.

« Cette expérience sera une première pour moi ! Lorsque Maxime m’a proposé de faire cette traversée, j’ai quand même hésité, rien qu’à l’idée d’avoir le mal de mer tout au long du voyage. Ce sera sans doute l’occasion de comprendre comment tous ces grands navigateurs peuvent prendre du plaisir en mer. Plus la date approche et plus je suis impatient de relever ce chalenge personnel », souligne t-il.

Class40 V and B

Quelques chanceux s’ajouteront à ce duo, comme notamment, Marine Delarivière, fidèle coéquipière de Maxime, motivée plus que jamais pour traverser La Manche ! Pas question de rater une seule opportunité d’embarquer sur le Class40 V and B et m’offrir un grand moment de liberté. Elle nous fait passer un message au passage : « être atteinte de la mucoviscidose et naviguer ne sont pas incompatibles ! Heureusement ! »

V and B et Maxime Sorel sont engagés aux côtés de l’association Vaincre la Mucoviscidose et mènent des actions de sensibilisation et de collectes de fonds.

En attendant le départ de cette belle expérience, découvrez les derniers tests à bord du voilier V and B dans la baie de St Malo !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?