Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

En juillet : goûtez ces trois bières

Le 28 juin 2019
sélection bières juillet v and b

Le mois de juillet est sans doute le mois le plus approprié à la dégustation de bières. Il fait beau, il fait chaud, pour certains c’est les vacances, et pour les plus courageux, on a pensé à vous. Chez V and B on a donc décidé de vous sélectionner trois bières  qui seront parfaites en ce mois de juillet.

Weihenstephaner Kellerbier : faîte de rareté

Brassée avec un houblon ancien et rare : le « Hallertauer Record », la Kellerbier 1516 révèle une agréable amertume et un goût intense avec des belles notes de houblons qui se révèlent tout en finesse. Cette bière doit sa robe ambrée et lumineuse à l’utilisation du malt allemand « Dark Munich » qui apporte aussi des notes de caramel et une belle rondeur en bouche.

Une bière à la recette chargée d’histoire qui offre un goût tout aussi rare que le houblon utilisé pour l’obtenir !

weihenstephaner v and b bière

Hopfmeister – Gipfel Gluck Exotische Weisse : belle nouveauté fruitée

Elle débarque chez V and B et elle va vous plaire ! La Gipfel Glick Weisse est une bière craft d’origine allemande qui réinvente le genre !

Dévoilant une robe blanche et trouble, elle révèle des arômes subtils de mangue et de fruits de la passion. En bouche, elle offre une texture savoureuse et légère. On retrouve les saveurs de mangue accompagnées de notes de maracuja et de banane.

Cette brasserie a une particularité : elle ne possède pas son propre outil de production mais utilise des capacités inutilisées dans les brasseries régionales. Cela lui permet de prendre plus de temps pour sa vraie passion : essayer de nouvelles recettes pour se diversifier davantage.

bière hopfmeister gipfel gluck v and b

Cuvée des trolls 25 cl : un classique de chez classique

Cette bière est née en 2000 dans les cuves de la micro-brasserie “Le Brasse-Temps“.

Créée par la brasserie Dubuisson à Louvain-La-Neuve elle se définie comme une bière blonde non filtrée et naturellement trouble. La Cuvée des Trolls est puissante et rappelle l’écorce d’orange. Le parfum et la fraîcheur de cette bière ne vous laisseront pas indifférent(e).

Une bière à la complexité aromatique subtile qui saura ravir les amoureux des bières belges ! Une promotion à saisir sans plus attendre

cuvée des trolls bière belge v and b

Au mois de juillet, remplissez votre frigo avec ces trois belles bières. Une bière allemande inconcournable, une nouveauté craft et une promo. Un joli trio séduisant qui n’attend plus que vous chez votre caviste V and B.

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?