Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

En novembre, ne manquez surtout pas ces bières !

Le 04 novembre 2019

L’automne est confortablement installé. Mais le toit du V and B est là pour vous accueillir bien au chaud ! Côté cave, trois bières vous attendent pour accompagner votre mois de novembre ! Une nouveauté, une promotion et une incontournable. Trois jolis cadeaux à venir saisir chez votre caviste V and B. Allez, par ici la lecture !

La Débauche – Bad Cirkus DDP IPA : une nouveauté venue d’Angoulême

Une nouveauté ET une exclusivité brassée spécialement pour V and B. Une double bonne raison de vous offrir la petite dernière de chez la brasserie La Débauche ! La Bad Cirkus double Dry Hopping IPA est une bière fruitée, avec une finale en bouche peu amère. Laissez-vous surprendre par son goût et faîtes-vous plaisir !

bière la débauche bad cirkus

Primator – Hefe Weissbier : une weissbier classique en promotion

Primator est une brasserie tchèque mondialement connue qui a vu le jour en 1935. Mais cette brasserie brassait avant sous un autre nom à Náchod, en République Tchèque.

C’est depuis 1872 qu’elle perpétue toujours la tradition de la fabrication artisanale.

La Primator Weissbier est une bière blonde de froment non filtrée au goût de levure hautement fermentée. Remarquable par la spécificité de son goût, de son arôme et de son aspect.

C’est un grand classique, et ça tombe bien car elle est en promotion jusqu’au 30 novembre : 1,90€ au lieu de 2,40€ !

bière primator hefe weissbier v and b

BBP – Delta IPA : l’incontournable bière belge aux accents exotiques

La brasserie Brussels Beer Project est née avec la rencontre de 2 amis : Sébastien et Olivier. Rêvant d’ouvrir une brasserie à deux mais n’ayant pas les moyens, ils ont rapidement évolué en lançant un crowdfunding qui signa réellement la naissance du projet BBP.

La Delta IPA est une India Pale Ale avec une belle mise en avant du fruit ainsi que des houblons Citra et Smaragd.
Elle dégage des parfums puissants de pin, d’agrumes, de houblon et de fruits tropicaux.

En bouche, on retrouve bien cette dominance de fruits tropicaux juteux, les houblons herbacés résineux ainsi qu’un soupçon de citron acide. Le tout conduit à une finale sèche, amère et persistante.

Une bière incontournable laissant découvrir un côté exotique de Bruxelles. Elle est aussi la première bière de la brasserie.

brussel beer project delta ipa

 

Vous savez tout sur notre belle sélection de bières qui vous attend au mois de novembre chez V and B ! Une sélection fruitée et pleine d’arômes. Alors ? On se laisse tenter ?

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?