Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

France : pays le plus gros consommateur de whisky !

Consommation whisky

Et oui ! La nouvelle est tombée : c’est en France, traditionnel pays du vin, que l’on boit le plus de whisky au monde, avec une moyenne de 2.15L/habitant et par an.

Le whisky devant la vodka ou le pastis…

Si dans l’inconscient collectif, les écossais ou les irlandais devraient largement parader en tête du classement des buveurs de whisky, la réalité est toute autre. Avec sa 5ème place au classement, l’Irlande par exemple, prouve que les principaux pays producteurs de whisky ne sont pas obligatoirement les 1ers consommateurs !

Côté classement, on retrouve étonnement, en deuxième et troisième place, l’Uruguay avec 1.77l/habitant, puis les États-Unis avec 1.41l/habitant.

Si les français sont aujourd’hui les champions du monde de la consommation de whisky, ils confirment également de plus en plus leur statut de producteur – En 2015, le whisky breton & le whisky alsacien ont d’ailleurs tous les deux obtenu une Indication géographique protégée (label européen).

Qu’ils soient écossais, irlandais, japonais ou « made in France », votre caviste V and B a forcément une petite pépite à vous faire (re)découvrir 😉

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?