Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

La Mayenne embarque avec Maxime Sorel

Le 10 juillet 2019
IMOCA mayenne v and b

La Mayenne avec V and B et Maxime Sorel

C’est officiel ! Le Conseil départemental de la Mayenne rejoint notre skipper Maxime Sorel en lice pour être au départ du Vendée Globe 2020 – 2021 et qui participera à la Transat Jacques Vabre 2019. Le territoire s’associe à  V and B, partenaire historique et principal, et au club Sailing Together pour accompagner Maxime Sorel sur tous les océans de la planète et porter avec force le message de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».

Le voilier V and B – Mayenne, son nouveau nom, sera au départ le 3 août de la Rolex Fastnet Race une étapes de plus vers le Vendée Globe !

Le dragon, symbole de la force et du souffle !

Un dragon apparaîtra sur les voiles du monocoque de 60 pieds V and B – Mayenne. Comme Maxime et son bateau, il incarne la puissance génératrice d’une combativité positive pour repousser ses limites, se dépasser, se surpasser, aller au-delà de soi- même.

L’illustrateur, Yann Legendre, de renommée internationale, a créé ce symbole qui réunit autour d’un message fort V and B, Sailing Together, La Mayenne et surtout « Vaincre la Mucoviscidose » !

La Mayenne est un territoire qui ose, rassemble, fédère, s’engage et s’investit. Maxime Sorel est ce sportif animé, combatif et persévérant, figure de ralliement et qui aime donner du sens à ses défis. Les patients atteints de la Mucoviscidose ont besoin de Souffle, quoi de mieux qu’un dragon pour incarner ce besoin vital.

v and b imoca région mayenne

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?