Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Le Beaujolais Nouveau est chez V and B

Le 21 novembre 2019
vin beaujolais v and b

IL EST LÀ ! Nous sommes le troisième jeudi du mois de novembre, dans le monde viticole, cette date est l’une des plus importantes de l’année ! Le Beaujolais Nouveau débarque dans vos verres ! Réunissez vos copains, et venez déguster chez V and B notre Beaujolais Nouveau exclusif ! Laissez-vous surprendre par l’édition 2019, qui va en épater plus d’un !

Venez déguster le Beaujolais Nouveau chez V and B

Le rendez-vous des amateurs de vin

Le troisième jeudi de novembre c’est la fête ! Depuis 1951, suite à une réglementation sur la vente des vins, le Beaujolais Nouveau est né. Et chaque année, des millions de personnes de France jusqu’au Japon, débouchent ces bouteilles issues du cépage Gamay. Un vin jeune, un vin de copain, un vin qui rassemble. C’est tout un savoir-faire qui s’exporte chaque année dans 110 pays ! En 2017, c’est 179 000  hectolitres qui ont été produits, soit 24 millions de bouteilles (dont 12 millions exportées à l’étranger).

Le Beaujolais Nouveau est produit à partir du cépage Gamay, au sein des appellations Beaujolais et Beaujolais Village. Il développera des arômes assez simples de fruits rouges, de fleurs. Parfois les fameux arômes de bananes viennent s’ajouter mais ils sont dus aux levures utilisées. Ronds, gourmands, ce sont des vins de fête, d’ambiance, à déguster sur des charcuteries avec des copains.

L’AOP Beaujolais Nouveau Marquison 2019 : LE Beaujolais de V and B

Un Beaujolais Nouveau exclusif ! Le Domaine Marquison produit chaque année le Beaujolais de V and B. Et chaque année, le résultat vaut le détour. Cette année encore, ce Beaujolais Nouveau va vous surprendre ! C’est un vin typique de la région des pierres dorées, dans le sud du Beaujolais. Il y a de forts arômes de fruits rouges (fraise, cerise). Il est facile à déguster et très convivial. Un joli vin fruité, rond et gouleyant !

 

Beaujolais V and B

75 cl – Prix de vente moyen constaté 5,70 € – Alc. 12,5 % Vol – 

 

L’AOP Muscadet Primeur Fildefer 2019 : la pépite en plus

Le troisième jeudi de novembre c’est également la sortie de tous les vins primeurs. Un vin primeur est un vin jeune, que l’on va boire dans les mois qui suivent la récolte. Toutes les régions viticoles sont concernées.

Le Muscadet, appellation que l’on trouve proche de Nantes, a également le droit à sa version primeur ! Une pause fruitée avant d’entrer dans l’hiver. Un vin frais, et citronné, aux notes de fruits blancs (pêche, ananas). Il accompagnera parfaitement un plateau de fromage de chèvre ou encore des huîtres !

AOP MUSCADET PRIMEUR FILDEFER V and B

75 cl – Prix de vente moyen constaté 6,70 € – Alc. 11,5 % Vol –

 

Le rendez-vous est pris ! Nous sommes jeudi 21 novembre et le Beaujolais Nouveau vous attend chez V and B. Venez profiter de cette ambiance chaleureuse. Entourez-vous d’amis et n’oubliez pas : passez un bon moment !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?