Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Le beaujolais nouveau vient d’arriver chez V and B

Le 15 novembre 2018
couverture article beaujolais nouveau

Véritable institution et tradition pour des millions d’amateurs de vin ou pour les simples curieux à travers le monde, le beaujolais nouveau continue chaque année de rassembler et susciter un véritable engouement. Grâce à V and B, vous allez pouvoir épater vos amis autour d’un verre (de beaujolais bien sûr).

Le beaujolais de l’année 2018 chez V and B

Cette année c’est un tout nouveau Beaujolais qui voit le jour. Une édition plus moderne. On essaye de mettre l’image traditionnelle de côté pour opter pour une version plus « 2.0 » .

Le Beaujolais Nouveau est devenu, au fil des années, synonyme de convivialité et de vin facile, des vins à partager sans modération. Pour ce millésime 2018, le Beaujolais Nouveau est encore une fois le vin de copains par excellence, cette année vous pourriez apprécier une jolie bouche fruitée, marquée par des arômes de fruits rouges. Un beau millésime qui vous offre un vin particulièrement gourmand, facile et léger.

Chez V and B, notre Beaujolais Domaine du Marquison a reçu une médaille d’or au Trophée Beaujolais Nouveaux.

A déguster avec vos amis accompagné d’une planche de charcuterie ou simplement pour l’apéritif. Pour une dégustation optimale servez le entre 14 et 16°.

bouteille de beaujolais et verre de vin

75cl – Alc 13% vol – PVC 5.70€

Petit retour historique sur le Beaujolais nouveau

Savez-vous d’où provient l’appellation « Beaujolais nouveau » ? Au début des années 50, la commercialisation du vin avant le 15 décembre était interdite. Mais après réclamations des viticulteurs un arrêté autorise quelques appellations à vendre leurs vins plus tôt dans la saison. Le Beaujolais nouveau était né.
Actée au 15 novembre, cette date au fil des années deviendra le « troisième jeudi de novembre ». Une décision prise notamment pour éviter que cette célébration du beaujolais
nouveau ne soit trop proche des commémorations du 11 novembre.

Le beaujolais nouveau en chiffres

200 000

C’est le nombre d’hectolitres produits par les domaines du Beaujolais Nouveau

25 Millions

C’est le nombre de bouteilles mises sur le marché en 2015

111

C’est le nombre de pays où le Beaujolais est exporté

20 000

C’est le nombre de personnes mobilisées pour la récolte et la confection du vin

 

Vous êtes maintenant des experts en Beaujolais nouveau. Vous êtes prêts à épater vos amis et même votre caviste ! Rendez-vous chez votre caviste V and B le plus proche de chez vous afin de déguster et profiter de ce Beaujolais nouveau !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?