Les calvados

Envie d’un digestif produit en France ? Le Calvados est une eau-de-vie, produite en Normandie, qui doit son nom au département Calvados (14), lieu de sa première fabrication. Avant d’être commercialisé, ce spiritueux était fabriqué et consommé par la population normande, puis sa dégustation s’est développée dans notre vieux pays, comme à l’étranger. 
Quel fruit est utilisé pour produire le Calvados ? Cet alcool est le résultat d’une tradition venant de Normandie, qui commence par la cueillette des pommes, pour la fabrication du cidre, et qui se termine par la mise en bouteille de ce spiritueux d’exception.
Entre ces étapes, le processus de distillation du cidre a fait son travail et l’eau-de-vie est ensuite placée en fût de chêne pour être vieilli. Le minutieux travail du maître de chais joue ensuite son rôle, en élaborant un assemblage de Calvados, pour parvenir à un résultat idéal.
Le Calvados est marqué par les arômes de fruits, parfois enrobés de miel et dégage de légères notes de fumée. En bref, le Calvados est un spiritueux très gourmand !
Découvrez notre sélection de bouteilles disponibles sur VandB.fr ou dans le magasin V and B le plus proche de chez vous. 
(= filter.value.title =)
Disponibilité


On retourne là-haut ?