Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Les pépites des vignes du mois d’avril

Le 08 avril 2019
3 bouteilles de vin

Le mois d’avril se poursuit, et avec lui son lot de jolis produits. Après avoir redécouvert 3 bières, nous vous proposons aujourd’hui de partir en voyage au cœur des vignes afin de faire la connaissance avec 3 vins pour accompagner votre mois d’avril. Préparez votre valise, nous quittons la France 😉

Nous avons du bon vin à vous proposer. On déguste ensemble ?

Domaine Bousquet – Chardonnay Torrontes : on part pour l’Argentine prendre de la hauteur ?

Ce Chardonnay est un vin incontournable d’Argentine produit par le Domaine Bousquet, dans la région de Mendoza. Le domaine, cultivé à 100% en BIO, se trouve à une altitude de 1200 mètres. Qui a dit que les vins blancs argentins étaient lourds et fatigants ? Ce vin est un subtil assemblage de deux cépages. Le Chardonnay pour la fraîcheur et le corps et le Torrontés pour l’aromatique et la rondeur. Un duo de cépages franco – espagnol qui sonne bien, le tout en agriculture biologique ! Un vin joyeux, rond et convivial !

bouteille bousquet blanc

Cabernet Sauvignon – Feteasca Neagra : du vin moldave ça vous tente ?

La cave Fautor, qui signifie créateur en latin, est un domaine familial qui se trouve dans le sud de la Moldavie. Les 350 hectares de vignes sont à Tigheci, dans la zone viti-vinicole avec indication géographique protégée : Valul lui Traian. Le Feteasca Neagra est le premier vin moldave sur le réseau, une belle découverte d’un pays viticole peu connu.

Cette nouvelle cuvée chez V and B réunit la France et la Moldavie avec son assemblage de Cabernet-Sauvignon et Feteasca Neagra en proportion de 80/20. Ces deux cépages en tandem créent un vin exceptionnel et séduisant. Son bouquet se veut intense et gorgé de fruits rouges et noirs. Sa bouche bâtie sur des tanins soyeux se caractérise par son goût fruité, sa corpulence, sa puissance et sa générosité.

bouteille rouge cabernet sauvignon

 

DOP Rioja Tinto – Finca el Recreo : goûtez au soleil de l’Espagne

Le vignoble de 200 hectares se trouve dans un environnement privilégié, entouré d’arbres fruitiers. C’est un domaine avant-gardiste avec plus de 100 ans d’expérience. La Rioja est à l’Espagne ce que Bordeaux est à la France. Influencées dans les années 70 par l’élevage bordelais sous bois, les Rioja sont des cuvées classiquement destinées à la garde. Ici l’objectif est inverse, seulement quelques mois en barriques et un fruit préservé.

Cette cuvée est parfaite dès maintenant et adaptée à une dégustation estivale : fruit, soleil et coulant. Une exclusivité V and B, un joli vin d’une région viticole qui a su se faire une place de choix. Saisissez sans plus attendre ce bon plan !

bouteille vin rouge el recreo

Votre mois d’avril sera placé sous le signe du voyage ! Des vins qui ont leur mot à dire, alors prenez la direction de votre caviste V and B et écoutez ce qu’ils ont à vous dire 😉

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?