Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Les vins à vous offrir au mois d’octobre

Le 07 octobre 2019
vins du mois d'octobre v and b

Les amateurs de vin sont gâtés ce mois-ci chez V and B ! Ils vont même partir en voyage grâce à notre sélection de vins du mois d’octobre. Cinq bouteilles vous attendent chez votre caviste V and B. Rouge, blanc, rosé, toute la palette est présente ! France, Argentine, Italie, vous allez pouvoir goûter et vous faire plaisir.

AOP Lirac – Château Aqueria 2018 : un nouveau blanc à ne pas rater

Aquéria est, depuis des décennies, l’une des propriétés majeures de Tavel et de Lirac. Leurs vins sont régulièrement primés et bénéficient de nombreux articles élogieux. Bruno et Vincent de Bez maîtrisent parfaitement leurs 66 hectares pour proposer chaque année des vins de la même qualité, bien construits.

Les vins du château d’Aqueria sont reconnus dans la vinosphère, et le Lirac Blanc ne déroge pas à la règle puisque les millésimes 2016 et 2017 cumulent les reconnaissances (Guide Hachette, Bettane & Desseauve, Decanter…).

Ce Lirac blanc est un vin minéral, avec une forte expression aromatique : fleurs et fruits blancs. C’est un vin tout en finesse qui s’accordera avec une viande blanche ou des noix de St Jacques.

Une belle nouveauté qui vous attend chez votre caviste V and B

Vin blanc Château Aqueria

La Sogara : un très joli trio en promotion 100% italien

La Sogara redécouvre et valorise les classiques de la viticulture véronaise : des vins simples et frais, parfaits pour les moments de convivialité. La Sogara tient son nom de « Soghe », qui signifie « corde » en italien : celles utilisées pour lier les fagots de bois, pour les transporter hors du vignoble au moment de la taille en hiver. C’est ainsi que le domaine a choisi de rendre hommage aux travailleurs de la vigne.

Une gamme de vins simples et bien travaillés pour que les novices puissent mettre un premier pied dans le vignoble italien.

Corvina : on vous emmène dans le nord de l’Italie, près de Vérone pour vous faire découvrir ce vin rouge. Léger et Souple, avec des arômes de petits fruits rouges et des tanins soyeux.

Garganega, Trebbiano di Soave :  un vin blanc de la région de Vérone. Il nous offre des arômes puissants de pomme verte et de fleurs, avec des notes d’amandes. Très fruité au palais, il n’en reste pas moins équilibré grâce à une belle acidité.

Corvina, Rondinella : Le Bardolino Chiaretto est la version rosé du célèbre Bardolino. Il rappelle très fortement les côtes de Provence rosés : léger par sa couleur, c’est un véritable concentré de fraîcheur, de finesse et d’équilibre

Trois belles bouteilles en promotion qui n’attendent qu’une seule chose : venir compléter votre cave.

vins rouge blanc rosé la sogara v and b

Amalaya Tinto : RDV sur les hauteurs argentines

Amalaya est un vin venant de la province de Salta en Argentine, sur un vignoble à 1800 mètres d’altitude. Le nez est discret mais évoque sans conteste les fruits rouges. En bouche un peu de boisé et de grillé pour compléter sa finale. L’exemple parfait des vins du nouveau monde !

Il se conservera 5 ans maximum dans votre cave. À servir à température avec des viandes en sauces, un rôti de bœuf en sauce ou un tournedos.

Un véritable vin incontournable pour votre cave.

vin rouge argentine Amalaya V and B

Notre sélection de vins tient toutes ses promesses ! Le mois d’octobre est placé sous le signe de la découverte et du voyage ! Alors qu’attendez-vous pour vous rendre chez V and B afin de compléter votre cave ?

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?