Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

L’IMOCA V and B – Sailing Together est à l’eau !

Le 11 avril 2019

C’est sous le soleil breton à Concarneau que le nouvel IMOCA de la team V and B – Sailing Together a touché l’eau pour la première fois. Une centaine de supporters ont fait le déplacement ce lundi 8 avril pour assister au début de cette nouvelle aventure entre Maxime Sorel et V and B. Revivez ce grand moment comme si vous y étiez.

Un nouveau bateau pour une nouvelle aventure

Top départ depuis Concarneau

Après plusieurs mois de travaux chez Kaïros de Roland Jourdain, le nouvel IMOCA V and B – Sailing Together de Maxime Sorel est enfin prêt. 18 mètres de long, un poids de 7 tonnes, une belle allure verte et noire. Un bateau prêt pour le tour du monde.

L’équipe de Maxime Sorel a pensé à tout ! Ils n’ont pas oublié d’où venait V and B : le département de la Mayenne. Le nouvel IMOCA portera le numéro 53 ! (C’est juste une belle coïncidence)

imoca maxime sorel

Dés 11 heures , les premiers supporters et invités pour l’occasion ont pu visiter le bateau avant sa mise à l’eau. En présence de Roland Jourdain, des équipes techniques, de l’association Vaincre la Mucoviscidose, d’amis et de la famille, des fondateurs de V and B, des équipes du siège et de magasins V and B (qui ont d’ailleurs eu la belle surprise de découvrir leur prénom, pour les équipes du siège, et le nom de leur magasin, pour les franchisés, sur le roof du bateau – un clin d’œil fort pour rendre hommage à toutes les équipes qui construisent V and B au quotidien), Maxime Sorel a pu compter sur un beau soutien pour cette journée si importante pour lui.

v and b imoca maxime sorel

« C’est une nouvelle histoire au large qui débute pour moi avec la mise à l’eau de mon monocoque V and B – Sailing Together. Nous avons effectué un chantier de fiabilisation ces derniers mois à Concarneau. L’objectif est désormais d’enchaîner les milles afin de me qualifier pour le prochain Vendée Globe. »

imoca maxime sorel

Après une légère manœuvre, l’IMOCA de Maxime Sorel touchait pour la première fois l’eau sous les applaudissement des supporters. Une belle concrétisation de ce projet d’envergure. Quoi de mieux que d’effectuer les premiers mètres dans l’eau sous un soleil breton ?

imoca maxime sorel cocnarneau

 

Le programme des courses pour V and B – Sailing Together

La qualification pour le Vendée Globe est en jeu. Maxime Sorel va devoir enchaîner les miles afin d’assurer sa participation à cette course mythique ! Le programme pour notre skipper et son nouveau bateau est donc chargé jusqu’au départ pour le tour du monde en 2020.

3 au 6 mai 2019 : Grand Prix Guyader à Douarnenez
8 au 12 mai 2019 : Bermudes 1000 Race à Douarnenez
Août 2019 : Rolex Fastnet Race à Cowes (GB)
18 au 22 septembre 2019 : Défi Azimut à Lorient
27 octobre 2019 : départ de la Transat Jacques Vabre, traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia
Mai 2020 : The Transat, départ de Plymouth
Juin 2020 : New York / Vendée
Septembre 2020 : Défi Azimut à Lorient
8 novembre 2020 : départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne

 

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?