Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Maxime Sorel au départ de la Bermudes 1000 Race

Le 08 mai 2019
IMOCA V and B bermudes race1000

Depuis la mise à l’eau le 8 avril, l’équipe de Maxime Sorel a procédé en mer à de nombreux tests techniques sur l’Imoca V and BSailing Together. La première course de la saison, le Grand Prix Guyader à Douarnenez, s’est achevée le 6 mai avec une belle 4ème place pour l’équipage V and B.

Maxime Sorel participera à la Bermudes 1000 Race

Pour le prochain RDV, la Bermudes 1000 Race, dont le départ sera donné à Douarnenez jeudi 9 mai à 17h, Maxime s’élancera seul sur un parcours de 2000 milles direction le Fastnet en Mer d’Irlande, l’archipel des Açores et ensuite rejoindre Brest.

Maxime nous explique : “Dès aujourd’hui, nous nous concentrons sur la Bermudes 1000 Race qui est l’objectif principal de notre début de saison. Cela sera ma première navigation en solitaire sur V and B – Sailing Together avec 2000 milles à parcourir dans des conditions météorologiques musclées et surtout une mer forte annoncée dès jeudi soir après notre départ. Je vais être très prudent et il faudra que j’apprenne à lever le pied. Je vais vraiment m’appliquer à décomposer mes manœuvres à bord, à écouter mon bateau et à essayer de ne pas faire de bêtises techniquement. »

La Bermudes 1000 Race est une compétition qualificative pour le prochain Vendée Globe et permettra à Maxime d’accumuler un nombre de milles précieux dans la course à cette qualification.

v and b bermudes race 1000

Nous souhaitons bonne chance à Maxime pour cette course !

Pour suivre son avancée pendant la Bermudes 1000 Race cliquez ici : https://www.bermudes1000race.com/cartographie-bermudes-1000-race

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?