Monkey 47 : Meilleur gin du monde

Monkey 47, le gin aux 47 ingrédients ! Une parfaite combinaison contenant, de l’hibiscus, de la casse, du jonc odorant, du sureau, du jasmin, de la monarde, du pomélo, de la verveine, de l’épicéa...
Ce gin est distillé dans de petits alambics chauffés à la vapeur et élaboré en micro cuvées de 1250 litres. 
Alexander Stein l'a inventé et a bâti son histoire avec un objectif : en faire le meilleur du monde. C'est en 2011 que ses efforts furent récompensés par l'obtention du prix du meilleur gin du monde ! Ce titre a rendu Monkey 47 incontournable dans l'univers des spiritueux.


Je découvre
Gin artisanal inspiré de la pure tradition Anglaise
Maturation de 100 en Jarres de Terre cuite
Fait à base de 47 plantes aromatiques
Elue le gin le plus tendance par Drinks international

L'histoire de Monkey 47

Monkey 47 s'est inspiré de la fabuleuse histoire de "Monty" Collins, un lieutenant-colonel de la Royal Air Force en 1945. Il faisait partie de l'armée britannique dans un Berlin divisé.
Pendant plusieurs années, cet homme fût spectateur de la démolition de la capitale allemande. Il fut profondément touché par cette scène et décida de réagir. Il entreprit la reconstruction du zoo de Berlin, durant laquelle il adopta un petit singe qu'il appellera Max.
À partir de là, cet homme débordant d'imagination eut l'idée de développer le gin "Max The Monkey". Son gin n'a jamais vu le jour, mais sa recette et son étiquette ont été retrouvées des années plus tard par Alexander Stein.
Alexander, passionné par toute l'histoire derrière ce gin, décida de s'associer avec un distillateur fin connaisseur de la riche botanique de la Forêt Noire, Christoph Keller. Cette association eut pour but de faire vivre la complexe recette élaborée par Monty. Ils réussirent a exploiter la recette et lancèrent leur "Schwarzwald Dry Gin" sous le nom de Monkey 47, en hommage à l'animal de compagnie de Monty Collins et aux 47 plantes aromatiques qui le composent.
On retourne là-haut ?