Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Meilleurs VandBistes de France : les coulisses

Le 21 février 2019

Le concours des « Meilleurs VandBistes de France » a rendu son verdict ! Après une rude sélection autour d’épreuves qui visaient à déterminer les nouveaux experts produits chez V and B, les résultats sont tombés. Faites connaissance avec les trois heureux gagnants, tous représentants d’une catégorie.

Faites connaissance avec les 3 nouveaux ambassadeurs produits

Découvrez les ressentis de nos gagnants par le biais d’une petite interview !

Eric du V and B Maurepas : gagnant bière

Comment as tu vécu ce concours ?
J’ai bien vécu le concours, je ne me suis jamais mis la pression sur le fait de réussir ou pas . Du coup , je pense avoir plutôt bien géré l’enchaînement des étapes et le déroulement de l’étape finale surtout.

Quelle était l’épreuve la plus compliquée de cette finale ?
L’épreuve la plus compliquée a été la dégustation à l’aveugle je pense, pour laquelle je pensais avoir plutôt bien réussi , et pour laquelle je suis loin d’avoir « performé » au final. Petite déception.

Qu’as-tu ressentis à l’annonce des gagnants ?
J’ai ressenti une belle auto satisfaction , c’est toujours un petit challenge personnel. Je suis aussi conscient de mes lacunes et points d’amélioration. Le but est maintenant d’apporter ma contribution au développement de l’offre bières dans le réseau.

gagnant éric mvf

Maximilien du V and B Pontarlier : gagnant vin

Quelle était l’épreuve la plus compliquée de cette finale ?
Un peu comme une course d’endurance : pour être performant des qualifs jusqu’à la finale !

Quelle était l’épreuve la plus compliquée de cette finale ?
La dégustation à l’aveugle est toujours quelque chose de complexe, c’est l’épreuve la plus subjective. Tu as ton nez, ton palais et tu te débrouilles tant bien que mal.

Qu’as-tu ressentis à l’annonce des gagnants ?
Que Renaud n’allait pas pouvoir tenir l’apnée qu’il avait commencé plus tôt très longtemps (rire)
En vrai c’est passé très vite, j’ai compris que j’avais gagné à la taille du trophée. Mais très heureux d’avoir gagné.

maximilien gagnant mvf

Grégory du V and B Beauvais : gagnant spiritueux

Quelle était l’épreuve la plus compliquée de cette finale ?
Plutôt sereinement, ce n’était pas le premier concours auquel je participais et je trouve que l’ambiance générale qui y régnait était hyper sympathique et pas du tout dans la compétition.

Quelle était l’épreuve la plus compliquée de cette finale ?
L’épreuve la plus compliquée fût sans aucun doute l’étude de cas : le travail en collaboration avec des personnes que l’on ne connait pas forcément était essentiel pour la cohérence du projet que l’on voulait présenter. De plus, partir d’une page blanche pour construire l’identité d’un produit reste une expérience complexe lorsque nous n’avons pas les « codes » ni une connaissance parfaite du Mix marketing.

Qu’as-tu ressentis à l’annonce des gagnants ?
Tout d’abord une grande fierté, et un grand soulagement parce qu’on ne participe pas à un concours sans l’intention de le gagner. J’avais confiance en moi mais les copains qui participaient avaient un niveau hyper élevé dans notre catégorie. Ce fut serré jusqu’au bout. Heureusement que mon expérience des sessions de dégustations était encore fraîche car c’est ce qui m’a sauvé.

gregory gagnant spiritueux

 

3 univers, 3 visages, 3 gagnants, 3 nouveaux ambassadeurs produits, qui vont tout donner pendant les 2 prochaines années afin d’apporter leur expertise.

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?